The Mighty Blog

Action Comics #975

Deuxième partie de Superman Reborn

Le cross-over Superman Reborn continue dans la série Action Comics avec Dan Jurgens et Doug Mahnke. Un récit bonus est également offert par Paul Dini et Ian Churchill.

C’est un couple choqué par la tournure des événements qui se dirige vers le foyer du trouble fête, un certain Clark Kent ou plutôt l’individu volant l’apparence du reporter mais qui s'apprête à révéler qui il est. Cela risque d'être surprenant !

Après avoir servi une introduction plutôt intéressante dans Superman, le cross-over ne traîne pas en se prolongeant terriblement bien dans la série sœur Action Comics. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce deuxième chapitre est la relation entre Superman et Lois. On nous montre des parents déboussolés par la disparition surnaturelle de leur fils mais soudés pour résoudre rapidement cette affaire. Dan Jurgens joue très bien sur la complicité des personnages, Superman étant là pour apporter de l’espoir dans le cœur traumatisé de Lois. Il faut positiver dit-il à sa femme. Il faut chercher tout indice dans l’appartement du coupable. L’homme d’acier fait preuve d’un sang froid remarquable, camouflant sans doute une rage intérieure vis-à-vis de l’imposteur “Clark Kent”.

Ce dernier ne tarde pas à se montrer, il souhaite d'ailleurs faire participer Superman à un jeu : Qui suis-je ? Se met ainsi en place un storytelling audacieux où s’enchaîne plusieurs pleines pages, “Clark Kent” prenant l’apparence d’un vilain différent à chaque fois : une idée simple mais terriblement jouissive. Doug Mahnke réalise une excellente prestation au passage, du très solide pour dégager une certaine intensité dans la confrontation.

Après ce face à face riche en émotion, en révélation et se terminant sur une page finale extrêmement intrigante, Paul Dini et Ian Churchill servent leur histoire bonus mais qui reste liée au cross-over. Ces pages apportent de la très bonne exposition concernant l’individu derrière le visage de “Clark Kent”, enrichissant superbement bien le récit.

Action Comics #975

DC Comics • Par Dan Jurgens & Doug Mahnke • $3.99
Superman Reborn prend génialement son envol avec ce numéro offrant une passionnante confrontation psychologique et physique, des réponses et se terminant sur une conclusion délicieusement intrigante. Je suis définitivement conquis !