The Mighty Blog

Action Comics #976

Final de Superman Reborn...

Clap de fin pour le crossover Superman Reborn dans la série Action Comics. Grosse confrontation entre la famille Superman et le vilain au nom imprononçable par Dan Jurgens et Doug Mahnke. Quoi ? Des réponses ? Ah non, c'est pas prévu au programme.

Aric, prends une grande respiration, tu vas y arriver. Oui, tu vas réussir à sortir cette critique de Action Comics #976, épisode concluant un prometteur crossover dont tu espérais beaucoup.   En commençant par avoir des réponses, ça aurait été pas mal non ?

Mxyzptlk est vénère, il devient géant pour faire "boss de jeux-vidéo", s'ensuit une courte bataille désamorcée par Jon qui acquiert de trop cool pouvoirs façon deus ex machina, le vilain se tire et la famille est unifiée avec notamment un beau câlin (Jurgens, la carte de l'émotion est trop facile). De son côté, Mr. Oz assiste aux événements et fait du teasing de la mort qui tue, en pointant notamment le gars posé en tailleur sur Mars.

Vous la sentez la nonchalance mêlée de frustration dans ma plume ? Ouais, c'est une fin en eau de boudin, c'est complètement à côté de ses promesses. Un crossover qui m'a enjoué sur certains aspects mais le trop plein de confusion, de mystère m'énerve de plus en plus dans Superman.

Action Comics #976

DC Comics • Par Dan Jurgens & Doug Mahnke • $3.99
Bon bah, voilà quoi. Superman Reborn est pas mal mais la fin reste frustrante. Confusion sur tout ce qu'il s'est passé avec les deux Supermen, pas de réponses sur le plan du beaucoup trop mystérieux Mr. Oz et une conclusion en mode happy end. Passons vite à autre chose en espérant que ça soit beaucoup plus abouti et moins dans le teasing à outrance...