The Mighty Blog

Age of Apocalypse #2

Secret Wars est l'occasion de montrer comment les grandes sagas de l'éditeur auraient pu tourner différemment. Dans le cas de Age of Apocalypse, Fabian Nicieza nous montre comment le monde aurait évolué si les X-Men avaient perdu face à Apocalypse. Malgré leur désespoir, ils continuent de se battre pour tenter de sauver ce qu'il reste à sauver.

Les non-mutants vivent leurs derniers instants. Apocalypse est sur le point de "nettoyer" complètement son domaine des ondes plates. Les humains n'ont alors qu'un seul espoir : les X-Men.

Pour empêcher Apocalypse à mettre son plan à exécution, les X-Men doivent récupérer Cypher mais aussi réunir d'autres alliés. Pour le moment, le plan n'est pas clair, ce second épisode est plutôt centré sur le combat mené par les X-Men contre la police dirigée par les frères Summers. Tout comme le précédent numéro, Nicieza nous montre tout cela du point de vue de Cypher. Le scénariste l'écrit comme un personnage fort attachant et rend son pouvoir très intéressant en lui faisant décrypter également les mensonges.

L'épisode est une grosse bagarre qui devrait reposer sur Gerardo Sandoval qui nous offre plutôt un ensemble assez moche avec des personnages aux grandes dents et aux petits front avec un dynamisme plutôt pauvre et des cadrages très serrés qui ne veulent rien dire. Désolé, mais ce n'est pas beau. Ceux qui pensaient voir en Sandoval un héritier à Joe Madureira n'auront même pas le plaisir de trouver une once du talent de Roger Cruz.

Age-of-Apocalypse-002-CoverAge of Apocalypse #2

Marvel Comics • Par Fabian Nicieza & Gerardo Sandoval • $3.99
Si graphiquement ce n'est pas ça, le scénario de Nicieza est plutôt sympathique. Je suis assez content de retrouver la force du scénariste surtout dans l'écriture de Cypher qui est sans reproche..