The Mighty Blog

Agents of S.H.I.E.L.D. #3

Le cross-over au nom à rallonge, Avengers Standoff: Assault on Pleasant Hill, commence à se disperser dans les différents titres qu'il affecte. Tout commence avec la série Agents of S.H.I.E.L.D. de Marc Guggenheim et German Perralta.

N'ayant pas lu les deux premiers épisodes de la série, j'ai été très perdu en début d'épisode puisqu'il est la suite directe des précédents. Du coup, je juge un peu à chaud mais j'ai eu l'impression de lire une mauvaise adaptation en comics de la série. Je suis un peu mauvaise langue, l'équipe de Coulson fonctionne très bien sur papier mais le scénariste n'est pas aidé par le dessinateur qui n'arrive pas à caractériser chaque personnage. Ainsi, l'Agent May ressemble à Quake qui ressemble à Simmons. Heureusement, Fitz ne ressemble pas à Deathlok mais vous aurez compris l'idée.

En tout cas, ce début d'épisode m'a vraiment déstabilisé ce qui est venu à me demander qui sont ces Agents du S.H.I.E.L.D., quel est le but de la manœuvre d'avoir une telle équipe au sein de l'organisation surtout si, en plus, elle vient aussi à enquêter sur les plus sombres secrets du Directeur Hill ? Je n'ai pas trouvé de réponse. Au moins, Guggenheim semble avoir trouvé l'essence de la série télé et l'a injecté dans le comicbook. C'est déjà ça...

Quant au rapport avec Avengers Standoff..., la cellule de Coulson vient à trouver l'existence de Pleasant Hill. Enfin, plus ou moins. Mais, ils retrouvent surtout la trace de l'informateur de Captain America, le Whisperer. L'utilisation de ce geek est très bien trouvée. J'ai beaucoup apprécié sa manière de combattre en utilisant sa collection personnelle d'objets ayant appartenus à d'autres personnages de l'univers Marvel.

Sinon, il y a l'autre événement. Celui dont tout le monde semble avoir parlé sans penser que si le dit personnage était revenu parmi les vivants, Marvel aurait bien plus communiqué dessus. Le voir ici, dans cette situation, semble hors de propos. Il est certain que le scénariste a une astuce afin de nous expliquer tout cela. Ou que la réponse se cache dans l'une des mini-séries Weapon X écrites par Charles Soule que peu de monde a lues.

Agents-of-SHIELD-003-CoverAgents of S.H.I.E.L.D. #3

Marvel Comics • Par Marc Guggenheim & German Peralta • $3.99
La lecture n'est peut-être pas dispensable pour la suite des événements de Avengers Standoff ... mais je confirme tout ce que pouvait écrire Toine Reynolds concernant Agents of S.H.I.E.L.D., ce n'est pas terrible.