The Mighty Blog

All-New All-Different Avengers #10

Les nouveaux Vengeurs ont leur première aventure dans l'espace. L'occasion pour certains d'y voyager pour la première fois. Par ce prétexte, Mark Waid et Mahmud Asrar prouvent (encore) que All-New All-Different Avengers est un retour aux sources pour l'équipe de super-héros.

Mark Waid a vraiment pensé son équipe comme Ms. Marvel chez les Avengers. Il adore le personnage. Elle est clairement le cœur de l'équipe. Le scénariste aurait peut-être même tendance à laisser de côté les autres. Pourtant, chaque héros a son instant ou son utilité. Mais Kamala est clairement la chouchou.

Ainsi, elle découvre l'espace avec Miles Morales dans cette aventure qui est censée les mener au père de Nova. Waid s'avère assez astucieux pour montrer comment les héros se débrouillent pour voyager à travers la galaxie alors que l'équipe n'a pas de sous. Comme je l'écrivais plus haut, chaque membre de l'équipe a son utilité.

J'ai aussi parlé de "cœur" et, justement, c'est ce qui pourrait définir le mieux l'équipe qui se mobilise pour aider son prochain, peu importe d'où il vient dans la galaxie. Il s'agit bien des Avengers de Sam Wilson dans le sens où il a consacré son rôle de Captain America à sauver son prochain plus qu'à combattre bêtement les méchants tel un bon soldat. C'est cet esprit qui anime les Avengers.

Bien entendu, il y a de l'action très efficace grâce aux dessins de Mahmud Asrar et, aussi, une surprise finale prouvant que les Avengers retournent à quelque chose de plus classique que précédemment. Les ennemis importants qu'ils affrontent sont iconiques.

all-new-all-different-avengers-010-coverAll-New All-Different Avengers #10

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mahmud Asrar • $3.99
All-New All-Different Avengers est toujours une lecture plaisante. Waid offre cette fois une menace cosmique mais la série reste au même niveau de qualité manquant un peu d'envergure. Mais ce n'est qu'un bémol, assez minime finalement.