The Mighty Blog

All-New All-Different Avengers #14

Ou The Unstoppable Wasp #0

Ce quatorzième épisode de All-New All-Different Avengers vient à terminer l'histoire de la nouvelle Wasp tout en introduisant sa série à venir avec brio. Ainsi Mark Waid et Adam Kubert sont rejoints par le scénariste Jeremy Whitley qui sera en charge de la prochaine série The Unstoppable Wasp.

Je vais être franc, l'annonce de la prochaine série Wasp ne m'a assez peu interpellé. Bien évidemment, voir Elsa Charretier, dessinatrice française qu'on apprécie beaucoup, sur une série Marvel, notamment celle d'une Avenger qui sera bientôt à l'affiche d'un film, fait plaisir. Mais, ce n'est pas cela qui me motive à lire une série ou une autre. Alors que proposer un épisode d'un titre que suit comme prologue est bien plus motivant si cela est fait correctement.

Autant dire que ça l'est surtout que Waid et Whitley introduisent la menace qui devrait justifier la série à venir ainsi que certains éléments qui pourraient être récurrents comme le laboratoire portatif. Et puis, Nadia a de la personnalité et son caractère à lui seul conduit vers une série solo.

L'épisode est aussi lié à Civil War II de manière plutôt indirecte. Les deux Wasp et Jarvis découvrent les événements par le biais de la télévision. Autant la première partie semblait être signée Whitley, autant celle-ci sonne plus comme du Waid qui redonne sa vision de super-héros en s'exprimant à travers Nadia et Janet qui rationalise. Cette vision des super-héros peut sembler archaïque à l'heure où ils se tapent constamment les uns sur les autres mais Waid essaie justement de contrebalancer ça depuis le début de sa série. J'espère que cela sera toujours le cas sur la prochaine série Avengers qu'il prépare avec Mike Del Mundo.

Côté dessins, Adam Kubert fait le job. Loin de son meilleur travail, cela reste néanmoins solide et d'une qualité constante.

all-new-all-different-avengers-014-coverAll-New All-Different Avengers #14

Marvel Comics • Par Mark Waid, Jeremy Whitley & Adam Kubert • $3.99
Ce prologue à Unstoppable Wasp donne plutôt envie de s'intéresser au titre à venir. Quant à Waid, il continue dans sa lancée à nous proposer une série fraîche et avec des héros qui ont des valeurs.