The Mighty Blog

All-New All-Different Avengers #3

Ce troisième épisode signe la fin du premier arc de All-New All-Different Avengers. Mark Waid et Adam Kubert finalisent la réunion des héros et commencent à s’intéresser à la suite.

Un ennemi surpuissant de Nova est réapparu. Warbringer veut récupérer des artefacts afin d'ouvrir un portail permettant aux Chitauris de débarquer sur Terre. Heureusement, par le plus grand hasard, Iron Man, Captain America, Thor, Vision, Spider-Man, Nova et Ms Marvel unissent leur force afin de combattre l'ennemi.

Pour le moment, la série est très old school. La menace est plus un prétexte qu'autre chose afin de réunir les troupes et de faire des scènes d'action efficaces. Ce qui importe finalement, ce sont les interactions entre les personnages et comment ils viennent à vouloir agir ensemble et devenir les Avengers.

Tout cela est bien amené parce que Waid avait préparé le terrain lors du premier épisode de la série. Et finalement, cela prend plus de sens que la formation des Avengers par Stan Lee et Jack Kirby. Je compare les deux puisque, clairement, Waid et Marvel s'inspirent du premier épisode mettant en scène les héros afin de créer sa nouvelle génération de Vengeurs.

Si Waid ne surprend pas - tout en offrant une équipe pleine de charme, il vient quand même à installer des éléments pour la suite. Ainsi, le plan de Warbringer n'est que la face cachée d'un iceberg qui pourrait réserver quelques surprises. Waid propose également une structure particulière à sa série. Ici, avec un épilogue montrant que d'autres choses se trament mais à l'intérieur du groupe de super-héros.

Même si ce n'est pas le meilleur travail d'Adam Kubert, il offre de très belles planches. Il y a la scène dans laquelle Iron Man demande aux autres s'ils veulent faire partie des Avengers et ceux-ci lèvent la main. La gestuelle de cette petite case est incroyablement bien gérée. On sent l'excitation de Kamala, la timidité de Thor, la satisfaction de Captain America. Et c'est l'une des raisons pour laquelle Kubert est un très grand dessinateur.

All-New-All-Different-Avengers-003-CoverAll-New All-Different Avengers #3

Marvel Comics • Par Mark Waid & Adam Kubert • $3.99
Malgré un début plutôt simple, All-New All-Different Avengers a une bonne base pour plaire. Mais Waid semble préparer quelque chose de plus ambitieux. J'ai hâte de découvrir tout ça.