The Mighty Blog

All-New All-Different Avengers #5

Back to basics. Cette phrase est celle qui définit le mieux All-New All-Different Avengers, la série de Mark Waid et Mahmud Asrar. Il suffit de regarder la couverture pour comprendre, elle annonce un événement lu dans l'épisode mais en le sortant du contexte comme dans les comics du Silver Age. Pourtant, elle ne dévoile pas que de véritables enjeux commencent à se profiler.

Mark Waid aime écrire Ms Marvel. À vrai dire, depuis le début de la série, le focus est mis sur l'héroïne plutôt que les deux autres jeunes recrues. Je pense que Waid se retrouve en Kamala sur de nombreux aspects, notamment ce côté geek. Mais, cette passion n'est pas suffisante pour être une Avenger, il faut savoir faire ses preuves et la moindre erreur peut emmener les aînés à prendre de décision vindicative comme exclure l'un de ses membres.

Comme je vous l'annonçais en ouverture de cette critique, les choses ne sont pas comme il le parait. Un ennemi travaille dans l'ombre depuis le premier épisode de la série et il a un plan afin d'affaiblir les Avengers. Pour le moment, nous ne connaissons pas ses motivations, mais il arrive à faire du mal à l'équipe comme le prouve le cliffhanger qui va pas mal changer les choses au sein de l'équipe.

Petit à petit, la série prend forme mais une chose ne change pas, la dynamique de groupe qu'a réussi à installer le scénariste. Oui, c'est old school mais les épisodes se dévorent. En plus, Mahmud Asrar prouve encore tout son talent de storyteller. Les visages sont expressifs mais, là où Asrar excelle est dans le langage corporel. Chaque case est dans le mouvement, c'est vraiment fluide à lire.

All-New-All-Different-Avengers-005-CoverAll-New All-Different Avengers #5

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mahmud Asrar • $3.99
Voici encore un très bon épisode pour la série de Waid. L’intrigue est bien trouvée et le scénariste nous laisse avec un cliffhanger qui vous donnera envie de découvrir la suite.