The Mighty Blog

All-New All-Different Avengers #6

Mark Waid et Mahmud Asrar concluent le second arc de la série All-New All-Different Avengers les mettant face au véritable ennemi derrière la formation de l'équipe. Mais l'équipe peut-elle faire face à cette menace avec deux membres limogés, deux perdus dans l'espace et le temps et un traître dans leur rang ?

Waid est en train de construire petit à petit l'édifice qu'est son histoire. En attendant, chaque moment passé, chaque ennemi rencontré n'est qu'une brique que le scénariste pose préférant développer les bases de son équipe. Il le fait d'ailleurs de manière ingénieuse en choisissant un Avenger historique en tant que traître et que seuls deux novices découvrent le pot aux roses. Il y a une leçon à en tirer pour Tony Stark et Sam Wilson.

En tout cas, Waid ne délaisse aucun membre de l'équipe. Il crée des petits cercles de personnages en son sein et fait en sorte qu'ils enchevêtrent avec d'autres. Ainsi se nouent les liens entre eux, même de manière indirecte. Alors, certes, le scénariste se concentre d'avantage sur la relation entre Ms Marvel et Nova et sur celle entre Thor et Captain America. Quant aux autres, ils ont leurs moments. D'ailleurs, ici, Spider-Man (Miles Morales pour préciser) joue un rôle important dans l'action. J'avoue que ce moment est quelque peu capilotracté. Tout comme les origines du méchant derrière tout ce bordel. Il faut dire que depuis le début de All-New All-Different Marvel, nous avons vu l'original un paquet de fois. Mais, dans le flot de la lecture, cela fonctionne tout de même.

Les véritables enjeux de la série sont loin d'être dévoilés. Waid préférant nous montrer l'action du point de vue des Avengers. En tout cas, l'équipe devient de plus en plus attachante et sa dynamique est vraiment plaisante. Tout comme les dessins de Mahmud Asrar qui démontre encore tout son talent. Son trait fait plus cartoon que ce nous avons l'habitude de voir mais colle bien à l'ambiance plus "vintage" que Waid donne à la série. En plus, les scènes de combat sont très dynamiques et il y a du mouvement dans chaque case.

All-New-All-Different-Avengers-006-CoverAll-New All-Different Avengers #6

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mahmud Asrar • $3.99
Je ne sais pas si je dois préciser que All-New All-Different Avengers est une série que j'aime beaucoup. Cet épisode change des choses au sein de groupe. La seule attente est de voir si les doutes d'Iron Man vis à vis de leur ennemi sont fondés.