The Mighty Blog

All-New All-Different Avengers #8

Dernier chapitre de l'arc qui fait se rencontrer Uncanny Avengers et All-New All-Different Avengers au sein du cross-over Avengers Standoff: Assault on Pleasant Hill. Mark Waid et Adam Kubert mettent les deux équipes de super-héros face à un fragment de cube cosmique au comportement d'enfant.
Je n'ai pas lu l'épisode mais plutôt survolé. En effet, le cross-over est vraiment un arc de Captain America(s) et seul Nick Spencer sort son épingle du jeu. La manière dont viennent se greffer les autres séries n'est pas inintéressantes, au contraire, mais l'exécution pêche vraiment. Même lorsque c'est écrit par Mark Waid.

Malgré une petite accumulation d’événements, il ne se passe pas grand chose de concret. Pourtant, le scénariste démontre sa capacité à écrire les héros du Marvel Universe. Son utilisation de Quicksilver est excellente et celle de Deadpool est à saluer. En effet, ce dernier vole la vedette aux deux équipes. Waid lui donne la subtilité qui manque tant au personnage.

Nous avons vu Adam Kubert plus en forme. Son découpage et ses idées de mise en scène sont toujours efficaces mais son trait est grossier. On sent qu'il force sur l'encrage pour masquer de nombreux défauts sur ses crayonnés. Je déplore aussi l'utilisation trop abusive d'effets spéciaux numériques notamment pour reproduire la vitesse de déplacement de Quicksilver. Je ne trouve pas ça très glorieux.

all-new-all-different-avengers-008-coverAll-New All-Different Avengers #8

Marvel Comics • Par Mark Waid & Adam Kubert • $3.99
L'épisode n'est pas mauvais mais comparé aux autres de la série, il manque véritablement d'âme. L'équipe est en retrait et les intrigues liées à Avengers Standoff ne sont pas très intéressantes finalement.