The Mighty Blog

All-New All-Different Marvel Point One #1

Cela faisait un moment que Marvel Comics ne nous avait pas proposé un épisode Point One permettant d'avoir des avant-goûts des séries à venir. À l'occasion de All-New All-Different Marvel, l'éditeur a pensé à y mettre des outsiders avec des titres plus attendus. Mais même avec ce prétexte, il s'agit de la lecture inutile du mois - qui spoile Secret Wars en plus.

La première phrase de l'épisode semble révéler un élément majeur de Secret Wars. Cela doit être la malédiction du titre puisqu'en 1985, Spectacular Spider-Man #1 dévoilait le costume noir du héros alors que l'événement n'était pas terminé. En tout cas, Al Ewing rebondit intelligemment sur la saga - censée être terminée d'être publiée - pour placer Maestro à la tête de son propre univers. Cette histoire sert de hub aux autres histoires et permet de donner une forme sympathique à l'ensemble. Malheureusement, le reste est assez peu passionnant.

Contest of Champions par Ewing et Paco Medina ne m'intéresse pas. Il s'agit d'une grosse baston entre super-héros, typiquement le genre d'histoires qui m'ennuient. Ici, nous suivons une discutions entre Maestro et le Collectionneur sur comment épicer le championnat qu'ils ont mis en place dans leur univers.

Carnage par Gerry Conway et Mike Perkins s'avère être beau. Mais il s'agit là d'une énième relecture des origines du personnage et de sa motivation, rien de bien transcendant. Cela manque d'enjeu pour me motiver à prendre le titre sur le super-vilain.

Rocket Raccoon and Groot écrit par Skottie Young et dessiné par Filipe Andrade est drôle. Je n'avais pas besoin de ça pour acheter le Trade Paperback. En effet, la série dans son format mensuel ne m'intéresse pas.

L'histoire de Agents of S.H.I.E.L.D. par Mark Guggenheim et German Peralta - qui n'est pas le dessinateur de la série à venir - est bien construit mais le classicisme de la situation fait peur. Cela est presque cliché.

On découvre aussi All-New Inhumans par Charles Soule et Stefano Caselli, un bel épisode même si j'ai du mal à voir l'intérêt de la situation sur une plus grande série. Faut dire que les nouveaux Inhumains me paraissent moins intéressants que les précédents. Il y a de nombreux autres Inhumains bien plus intéressants et non-exploités par Marvel. Bref, l'épisode est chouette mais ne motive pas à considérer à série.

Enfin, nous découvrons le sidekick de Daredevil et comment il va rencontrer ce dernier. Charles Soule est au scénario et Ron Garney aux dessins. Je ne sais pas trop quoi penser. C'est très beau, ça me rappele l'époque durant laquelle Scott Daniel dessinait le titre. Mais, justement, au scénario ça me rappele également cette époque. Certes, Fall From Grace n'était pas désagréable mais le reste était plutôt très mauvais. À voir donc avec le premier numéro complet.

All-New,-All-Different-Point-One-001-CoverAll-New All-Different Marvel Point One #1

Marvel Comics • Par Al Ewing, Gerry Conway, Skottie Young, Mark Guggenheim, Charles Soule, Paco Medina, Mike Perkins, Filipe Andrade, German Peralta, Stefano Caselli et Ron Garney • $6.99
All-New All-Different Marvel Point One est à mon sens dispensable. Pensez à votre porte-monnaie, l'épisode coûte presque 6 dollars. Aucune histoire ne se démarque plus que ça, peut-être que les séries associées seront plus réussies. Je l'espère pour ceux qui sont intéressés. En tout cas, la couverture signée Mike Del Mundo est magnifique !