The Mighty Blog

All-New Captain America #2

Nouveau Capitain America, nouvelle série. Rick Remender reste en tant que scénariste. Stuart Immonen est quant à lui le dessinateur de ce All-New Captain America. Le premier épisode était très convainquant. Eh bien, ce second l'est tout autant.

Sam Wilson et Ian Rogers sont partis en mission afin de détruire une base Hydra sauf qu'ils tombent nez à nez face à Baron Zemo, Crossbone et la Société des Serpents réunis afin de sacrifier un enfant mystérieux.

Ces dernières années, il y a quelque chose qui manque terriblement dans les comics Marvel (on peut faire la même remarque sur de nombreuses productions de DC). Ce sont les super-vilains. En effet, les super-héros passent le plus clair de leur temps à s'affronter. Il suffit de lire les X-Men et les Avengers pour s'en rendre compte. Mais c'était sans compter Rick Remender qui aime la caractérisation des méchants. Souvent ses meilleurs runs chez Marvel reposent sur un ennemi omniprésent à l'instar de Venom avec Jack O'Lantern et, bien sûr, Uncanny X-Force avec Apocalypse (ou, plutôt, l'héritage de ce dernier). La force de ses personnages était autant la menace qu'ils représentent, que les dilemmes moraux qu'ils font faire à leurs ennemis et, enfin - et surtout - une personnalité forte.

Je vous écris tout ça parce que dans cet épisode, ce qui ressort le plus, à mon sens, c'est le monologue de Baron Zemo. Remender nous offre un personnage haut en couleur et qui mérite son appellation de super-vilains. Remender lui offre un aspect Max Zorin - Christopher Walken dans le James Bond Dangereusement Vôtre : un ennemi bavard, déterminé, avec des principes et qui surprend par sa cruauté.

Bien sûr, Remender nous offre de l'action très dynamique. On ressent ici son passé dans l'animation. Et, avec l'aide d'Immonen, tout semble possible. C'est très dynamique et cela fait plaisir.

Mais, ce n'est pas tout. Il y a deux concepts très intéressants qui ressortent. D'abord, celui de Bagalia, la ville secrète des super-vilains. Le second est la grosse révélation de l'épisode qui fait écho à Nick Fury vs S.H.I.E.L.D. et, plus récemment, à un film Marvel Studios. C'est gros mais si tout cela est bien mené, cela peut être intéressant.

All-New-Captain-America-001-coverAll-New Captain America #2

Marvel Comics • Par Rick Remender & Stuart Immonen • $3.99
La série continue et elle s'avère toujours aussi prenante : Sam Wilson est toujours aussi attachant et Remender nous prépare un terrain de jeu prometteur. J'ai hâte de lire la suite.