The Mighty Blog

All-New Ghost Rider #2

Après un premier numéro joli mais "pas incroyable", la série All-New Ghost Rider est de retour pour son second numéro, qui est toujours aussi beau, mais bien plus intéressant que le premier.

Le premier numéro, très classique dans sa construction, mettait en place tous les éléments de la vie de Robbie Reyes, et n'avançait pas beaucoup. S'il faut reconnaître que c'est un passage obligé d'une série, la suite se devait d'avancer vite et bien pour garder les lecteurs en haleine. Peu importe la qualité des dessins de Tradd Moore (encrés par Val Staples, qui fait un travail bluffant), une jolie série vide ne convaincra jamais. On attendait donc beaucoup de ce numéro, et c'est une vraie réussite qui me fera revenir chaque mois pour la suite.

Une fois tous les éléments mis en place pour situer la vie de Robbie Reyes, la série peut enfin démarrer sur les chapeaux de roue (applaudissements dans la salle). En reprenant des éléments apparemment sans importance du premier numéro, Felipe Smith montre que tout est lié pour notre nouveau Rider, et que la menace pourrait être bien plus proche qu'il ne le pense. Une affaire de super-drogue arrive bien vite, et la violence de ce numéro est plus que surprenante venant d'un titre Marvel avec un dessin aussi "cartoon", et le tout rend plus que bien.

Les personnages sont assez caricaturaux mais fonctionnent tous bien, en particulier le nouveau Ghost Rider, véritable monstre dans sa voiture, servi par une mise en scène artistique parfaite. Tout explose, les voitures comme les corps, et c'est une réelle joie d'enfin lire une série Ghost Rider violente et jouissive, contrairement à la précédente qui était ennuyeuse au possible. Ici, tout avance vite, il se passe beaucoup plus de choses que dans le premier numéro, le numéro se lit d'une traite, et on en redemande.

Je l'ai déjà mentionnée, mais la partie graphique de Tradd Moore est l'autre très grande réussite de ce numéro. Servi par des couleurs chaudes qui mettent en valeur l'horreur du personnage, le trait a un côté très manga qui donne au titre une identité propre, entre ultra violence et légèreté. Un vrai plaisir, du début à la fin.

All-New Ghost Rider (2014-) 002-002

All-New Ghost Rider (2014-) 002-000All-New Ghost Rider #2

Marvel Comics • Par Felipe Smith & Tradd Moore • $3.99
On attendra la fin de l'arc pour confirmer, mais il se peut qu'on tienne là une des très grandes séries de la deuxième vague Marvel Now ! Violente, pleine d'humour noire, bien rythmée et intéressante, la série ne déçoit pas, et promet beaucoup pour la suite, qu'on attend impatiemment.