The Mighty Blog

All-New Ghost Rider #3

Troisième numéro de la magnifique série All-New Ghost Rider, après un numéro vide et un qui lançait vraiment la série. Qu'en-est il donc maintenant que la série est lancée ?

Robbie Reyes s'est retrouvé en possession de l'esprit de vengeance (ou un autre, vu que le premier se balade chez les Thunderbolts), et se retrouve en plein milieu d'une guerre des cartels de la drogue. Ajoutez à ça son frère dans un fauteuil roulant, et une école dans un état déplorable, et vous avez tous les éléments d'un bon mélodrame. Avec de la drogue et de la violence, bien sûr.

Ce numéro commence à donner des réponses sur les questions qu'on avait sur les personnages depuis le début, notamment l'ennemi principal et ses capacités. On ne sait pas tout bien sûr, mais Felipe Smith préfère développer ses personnages et les menaces, et c'est un choix qui se tient tant ce numéro est rythmé. On a l'impression d'avoir trouvé le bon ton pour la série, et en dépit de certains dialogues un poil trop long (notamment la discussion avec le prof), c'est un sans faute sur l'intrigue. Rythmée,  riche en rebondissements et avec des personnages dans l'ensemble bien écrits (mention spécial à Robbie, assez surprenant finalement), l'histoire est une réussite pour l'instant.

L'autre grande réussite de ce numéro, et je crois qu'elle ne recevra jamais assez d'éloges, est la partie de Tradd Moore. Héritier du manga, le dessinateur crée un univers de folie, avec des personnages aux expressions très outrancières (comme un manga encore une fois), un découpage dopé aux stéroïdes, et une mise en scène incroyable. Il y a une page de fusillade dans le numéro qui ressemble un peu à un patchwork d'extrait de film, tant tout ça semble dynamique et vivant. C'est bien simple, on dirait des captures d'écran d'excellents animes par moment, et le soin apporté à ce numéro est ahurissant. Les couleurs de Val Staples sont elles aussi grandioses, et le Ghost Rider a enfin une classe monstrueuse. Les scènes d'actions sont violentes, outrancières, douloureuses, c'est LA réelle réussite de la série.

All-New Ghost Rider (2014-) 003-000All-New Ghost Rider #3

Marvel Comics • Par Felipe Smith et Tradd Moore • $3.99
Je crois que je pardonnerai tout à la série tant que Tradd Moore continuera de travailler dessus. L'histoire est intéressante et avance bien, mais les dessins sont tellement sublimes que vous pouvez foncer rien que pour eux. Une excellente lecture, et une très bonne surprise !