The Mighty Blog

All-New Guardians of the Galaxy #10

La série de Gerry Duggan et Aaron Kuder, All-New Guardians of the Galaxy, arrive à la fin de son premier cycle. Nos héros livrent enfin Grandmaster mais ce qu'ils découvrent dans l’œuf va radicalement changer leurs objectifs.

Pour le moment, la série reposait sur un prétexte simple : Grandmaster a embauché les Gardiens à aller voler un oeuf chez son frère le Collectionneur. Nous avons alors découvert au fil des épisodes, les motivations de chaque protagoniste mais aussi que des choses étranges se déroulaient dans l'univers. Tout cela était alors décousu - mais se déroulait de manière plaisante - mais commence à prendre forme dans ce numéro.

Oui, l'oeuf contient quelque chose d'inattendu qui va changer radicalement la quête de nos héros. Enfin radicalement... Je vais plutôt dire que de plutôt de voler des objets chez l'un pour les ramener chez l'autre, ils ont une nouvelle quête plus super-heroïque.

Ce que j'aime c'est qu'il y a une connectivité possible avec d'autres événements vus dans le Marvel Universe - comme Secret Wars par exemple - et cela commence être raccord. Même si, logiquement, Star-Lord devrait se souvenir de ce qui s'est passé sur le Battleworld de Doom, on se laisse emporter par l'histoire et on n'a bien envie de croire que cet event n'est pas sans conséquence. Mais, il est tout à fait possible que Duggan parle d'autre chose. En tout cas, j'ai l'impression que le scénariste prépare quelque chose d'assez énorme qui pourrait devenir (encore plus) passionnant.

Cet épisode est donc charnière et, surtout, rempli de révélations tout en ouvrant vers de nouvelles intrigues. Il se passe des choses dans cette série et c'est plaisant à lire. Surtout que les dialogues sont excellents, les effets comiques réussis et les dessins de Aaron Kuder sont incroyablement détaillés.

All-New Guardians of the Galaxy #10

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Aaron Kuder • $3.99
Si l'épisode confirme tout le bien que je pensais déjà de la série, elle semble se diriger vers quelque chose de très ambitieux et c'est tant mieux ! Si l’œuf a révélé tous ses secrets, il y a encore beaucoup de choses à découvrir. Vivement la suite !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs