The Mighty Blog

All-New Hawkeye #1

Malgré le changement de numérotation, Jeff Lemire et Ramon Pérez continuent All-New Hawkeye là où ils l'avaient laissé avant All-New All-Different Marvel. Et, c'est toujours aussi bien !

Huit mois après Secret Wars, les Hawkeyes continuent leurs actions afin de faire le bien autour d'eux mais Kate Bishop en veut toujours terriblement à Clint d'avoir laissé partir les enfants génétiquement modifiés dont ils avaient la charge. Dans le futur, Kate revient voir Clint après 15 ans sans avoir donné de nouvelles. Elle apprend à son ex-partenaire qu'elle a retrouvé les enfants et qu'ils travaillent pour le Mandarin.

Lorsque Lemire a repris Hawkeye, nous pouvions craindre deux choses : qu'il nous écrive la suite illégitime de Green Arrow, série qu'il a écrit chez la concurrence ou qu'il nous écrive la suite bête et méchante de Matt Fraction. Sauf qu'il n'en est rien. Bien entendu, Lemire reprend les éléments installés par son prédécesseur mais il construit son histoire sur les fondements qu'il a mis en place. Tout cela sans tomber dans le piège de nous amener vers ce qu'il faisait avec l'archer de DC.

Celle-ci se place dans la parfaite continuité de la précédente. On reconnait l'aporoche de Lemire mais aussi sa construction de l'épisode avec les scènes du présent qui alternent avec celles du passé. Le point de vue est placé sur Clint, toujours mais Kate prend plus d'importance. En tout cas, la dynamique entre les deux est brisée. Lemire fait preuve d'une grande sobriété pour nous le montrer mais ses silences en disent longs comme les phrases courtes de Kate.

Ramon Perez continue de nous emballer avec son parti pris graphique. En effet, comme sur la série précédente il opte pour deux styles différents entre le présent et le futur. Ce dernier a un style même différent des scènes du passé du précèdent volume. Ensemble est plutôt chouette et le dessinateur contribue à ce sentiment de sobriété.

all-new-hawkeye-1-coverAll-New Hawkeye #1

Marvel Comics • "The Bishop's Man Part 1 (of 3)" par Jeff Lemire, Ramon Perez & Ian Herring • $3.99
Lemire et Perez ne surprennent pas parce que lors de la précédente série ils nous avaient déjà avertis qu'ils allaient faire de l'excellent travail avec Hawkeye. Une série à suivre et à adorer, sans aucun doute.