The Mighty Blog

All-New Hawkeye #2

Dans ce nouveau volume de All-New Hawkeye, Jeff Lemire et Ramon Pérez s'intéressent au futur et au présent de Clint Barton et de Kate Bishop.

Pour ceux qui ne la suivent pas, la série est décomposée en deux parties distinctes qui s'alternent. Ramon Pérez opte d'ailleurs pour des styles graphiques différents afin d'illustrer chacune d'elles. Les deux histoires sont des conséquences à l'aventure de Clint et Kate dans la série précédente.

Trente ans dans le futur, Kate est devenue Hawkeye, la seule et presque unique. Clint est âgé, vivant seul avec son chien Lucky II, et pas aussi efficace qu'il le souhaiterait. Mais, Kate a besoin de lui ou, plutôt, veut le mettre face à ses responsabilités. En effet, le Mandarin utilise les gamins aux pouvoirs destructeurs que Clint et Kate avaient hébergés et que le premier Hawkeye a envoyé au S.H.I.E.L.D. les pensant trop dangereux.

Justement, dans le présent, Clint et Kate ne vivent plus ensemble. La jeune fille a du mal à supporter son mentor depuis le départ des enfants. Alors que Clint passe son temps à combattre les vilains, seul ou avec A.I.M., ou à nourrir son chien, Kate tente d'oublier et retrouve America Chavez, sa partenaire des Young Avengers (elle n'est d'ailleurs pas la seule membre du groupe que nous voyons dans cet épisode).

Autant l'histoire dans le futur est sympathique, autant celle dans le présent est excellente. Lemire et Pérez ont trouvé un ton unique à leur série, prenant son envol et se détachant de plus en plus du poids pesant du run de Matt Fraction. En tout cas, le plaisir est comparable.

Comme je l'écrivais ci-dessus, Pérez opté pour deux styles graphiques différents en fonction de l'époque. Je trouve que la prestation est plus remarquable. Le compliment est également valable pour le travail de Ian Herring aux couleurs.

All-New-Hawkeye-002-CoverAll-New Hawkeye #2

Marvel Comics • "The Bishop's Man Part 2 (of 3)" par Jeff Lemire, Ramon Perez & Ian Herring • $3.99
All-New Hawkeye est une excellente série sur bien des points. La relation entre Clint et Kate est très bien travaillée rendant le mal-être des deux protagonistes palpables. Une très bonne série !