The Mighty Blog

All-New Hawkeye #4

Jeff Lemire et Ramon Perez entament le deuxième arc de All-New Hawkeye pour lequel ils retrouvent la formule d'antan en explorant le passé de Hawkeye, sauf que cette fois, il ne s'agit pas de Clint. 

Vous l'aurez compris, l'épisode alterne entre les scènes présentes durant lesquelles Clint essaie de se racheter de ses erreurs et les scènes du passé montrant cette fois l'enfance de Kate Bishop.

Dans la première partie, l'action est de mise. Clint fonce chercher les gamins au centre de la discorde entre les deux Hawkeyes. Ainsi, nous apprenons un peu plus sur les pouvoirs des enfants mais la plus grande partie de ces scènes sont une course-poursuite montrant tout le talent de notre archer.

L'autre partie est plus subtile parce qu'elle focalise sur Kate et la raison pour laquelle elle prend plus à cœur qu'elle ne devrait la situation. Le parallèle entre son père et Clint me parait évident. Le premier était absent, le second a su combler ce vide. Ensuite, il y a la mise en parallèle entre l'absence des parents et le fait qu'elle ait dû laisser partir les gamins. Elle essayait de ne pas commettre les mêmes erreurs et, alors qu'elle pensait pouvoir offrir un foyer convenable aux enfants, elle est obligée de les abandonner.

Enfin, Kate a une âme de solitaire. Rien de plus normal qu'elle prenne encore plus mal la "trahison" de Clint, la seule personne en qui elle avait totalement confiance. Les flashbacks sont dessinés par Perez de manière à isoler Kate de chaque case. En effet, le dessinateur utilise l'effet aquarelle des scènes du passé comme lors du premier arc narratif qu'il a dessiné. Sauf que cette fois, il accentue l'effet encore plus sur les personnages, sauf sur Kate qui est plus crayonnée, lui donnant un autre aspect que le reste de la case. Encore une fois, Lemire met au défi son dessinateur qui le relève haut la main.

all-new-hawkeye-4-coverAll-New Hawkeye #4

Marvel Comics • "Hawkeyes Part 1 (of 3)" par Jeff Lemire, Ramon Perez & Ian Herring • $3.99
Le troisième arc [oui, en incluant celui de la série précédente - NdR] de Lemire et Perez commence très très bien. Autant dire que les auteurs arrivent à se renouveler tout en développant intelligemment leurs personnages.