The Mighty Blog

All-New Hawkeye #5

S'il y a bien une série qui arrive à nous frissonner autant qu'à nous rendre heureux l'espace de quelques pages, c'est bien All-New Hawkeye, le titre de Jeff Lemire et Ramon Pérez.

Pour cet arc, Lemire a décidé de mettre le focus sur l'enfance de Kate Bishop. Les auteurs mettent le tout en scène comme un souvenir malheureux de l'héroïne. Tous les protagonistes sont représentés tels des aquarelles sur lesquelles des larmes ont coulé. Nous retrouvons bien la jeune fille plus mature que son âge qui ne doit compter que sur elle. Cette partie de l'histoire est passionnante.

Mais l'histoire est surtout marquée par l'inventivité de Lemire pour ses mises en scène que ça soit la représentation du sifflement des oreilles ou, l'effet de flou cité ci-dessus. Cela contribue à l'efficacité du titre. C'est simple, l'épisode ne se lit pas, il se dévore.

La collaboration entre Lemire et Pérez fonctionne à merveille. Je ne sais pas qui a eu l'idée de les faire travailler ensemble, il faut lui offrir un cadeau afin de le remercier. Sincèrement, la mise en page est remarquable d'efficacité. La page sur laquelle les agents du S.H.I.E.L.D. - pas ceux de la série - rejoignent Hawkeye est excellente. Et c'est l'une parmi tant d'autres.

All-New-Hawkeye-005-CoverAll-New Hawkeye #5

Marvel Comics • "Hawkeyes Part 2 (of 3)" par Jeff Lemire, Ramon Perez & Ian Herring • $3.99
Que d'éloges pour un simple épisode ! Faut dire que Lemire et Pérez ne sont pas avares de bonnes idées et nous offrent encore un épisode passionnant.