The Mighty Blog

All-New Hawkeye #6

Cet épisode de All-New Hawkeye par Jeff Lemire et Ramon Pérez vient à confirmer l'expression "les meilleures choses ont une fin". Malheureusement.

Cet épisode est en effet le dernier de ma série. Lemire et Pérez arrêtent. Il était en effet prévu que leur histoire ne tienne qu'en 11 épisodes faisant d'elle un album qu'il faudra impérativement avoir dans sa bibliothèque.

Ce dernier chapitre nous dévoile donc comme Kate Bishop a décidé de devenir Hawkeye après une "simple" rencontre. En parallèle, nous découvrons la fin du sauvetage des enfants par le trio de choc, les deux Hawkeyes aidés par Barney Barton. Mais, la force de l'épisode est comment Lemire regroupe toutes les intrigues parallèles à celle du présent en fin d'épisode. Les personnages prennent ainsi des décisions logiques. Chaque moment que le scénariste nous a dévoilé via les deux flashbacks et le flashforward ont une utilité aboutissant à ce moment sur la plage où Clint et Kate parlent à cœur ouvert.

La fin de l'épisode est une grosse dose d'émotion vive. Mélancolie, joie et peur de l'inconnue s'y mélangent gracieusement et avec sobriété. Comme d'habitude, la prestation de Pérez est irréprochable, rendant à merveille les émotions des personnages. Il n'y a pas à dire Lemire et Pérez ont formé une bonne équipe et il est dommage de les voir partir de la série.

all-new-hawkeye-005-coverAll-New Hawkeye #6

Marvel Comics • "Hawkeyes Part 3 (of 3)" par Jeff Lemire, Ramon Perez & Ian Herring • $3.99
L'histoire en onze chapitres de All-New Hawkeye est à avoir absolument. Il y a une vraie construction qui amène vers cette fin. C'est une réussite totale.