The Mighty Blog

All-New Inhumans #7

Depuis le lancement de la série All-New Inhumans, nous ne vous avons pas parlé pour la simple raison que nous n'avions pas un grand plaisir à la suivre régulièrement. Mais avec le départ de Charles Soule de la série, James Asmus et Stefano Caselli pourraient relancer l'intérêt de la série...

... Mais peut-être sur le prochain arc.

En même temps, il y a du charme dans l'écriture d'Asmus. Le rythme, plutôt posé, est maîtrisé et les dialogues passent plutôt bien. Mais, il y a des problèmes notables et qui gâchent vraiment la lecture. Tout d'abord la base sur laquelle repose l'histoire des Inhumains actuellement, ce qui n'est pas à la charge de Asmus à la différence du second point, le manque d'originalité dans les histoires sur les Inhumains.

Crystal a donc demandé à Ana Kravinoff, la fille de Kraven The Hunter, de les rejoindre et d'aider Flint, ex-Korvostak, enfin Jason quoi, à retrouver ses parents. Ce qui emmène le groupe dans... une cité inhumaine oubliée. En gros, c'est comme dans la seconde saison de Agents of S.H.I.E.L.D. avec Jason dans le rôle de Skye. La mère est bienveillante mais c'est louche. Et, la sœur est une garce qui ne semble pas être du côté des gentils.

Le reste de l'équipe est plutôt mis de côté avec Gorgon qui vient à apparaître deux fois et tient l'exact même rôle dans les deux actions. Ana a du caractère mais une fois arrivés dans la cité, elle disparaît de devant la caméra. Du coup, il reste Jason qui n'arrive toujours pas à avoir un brin de caractère. Et, je n'ai pas l'impression que de retrouver ses parents l'aideront à en avoir.

Heureusement, les dessins sont signés Caselli et ils sont solides. Le dessinateur a une manière de dessiner particulière les visages pouvant en rebuter plus d'un. Mais, les décors qu'il dessine sont sublimes. Je trouve que depuis qu'il a arrêté de demander de la colorisation numérique très marquée, son trait est mieux mis en avant et j'apprécie bien plus.

All-New-Inhumans-007-CoverAll-New Inhumans #7

Marvel Comics • Par James Asmus & Stefano Caselli • $3.99
All-New Inhumans a du mal à se trouver une aura et un intérêt et ce n'est pas en répétant une énième fois le schéma des Inhumains cachés que cela va changer.