The Mighty Blog

All-New Invaders #3

Après notre versus où je clamais à qui voulait l'entendre que All-New Invaders allait devenir bien, je me suis quand même posé la question. Le deuxième épisode faisait l'histoire stagner même si cela offrait des perspectives intéressantes. Mais ma foi en James Robinson est inébranlable. Et j'ai bien eu raison.

Les anciens Invaders sont en danger, les Kree sont décidés à aller fouiller dans leur pensée pour récupérer une arme asgardienne longtemps disparue. Alors que Captain America et Winter Soldier sont intervenus pour aider Human Torch, Namor lui a été capturé par l'armée Kree.

Cet épisode laisse présager du meilleur pour la suite. James Robinson a bien installé le fait que les Invaders doivent se reformer et maintenant ils doivent agir. Ce qui est intéressant dans cet épisode c'est la construction de l'histoire. James Robinson s'est intéressé aux personnages, à comment ils ont progressé dans l'univers Marvel pendant toutes ses années. L'auteur nous fait ainsi référence à la Dimension Z découverte recemment dans Captain America, aux West Coast Avengers ou encore à X-Men Legacy. Il utilise ainsi de nombreux éléments pour échafauder son histoire. Et, c'est solide.

La fin d'épisode est plutôt surprenant. On se pose quand même la question de savoir ce que vient faire ce personnage dans l'histoire mais cela semble justifié encore plus le titre de l'arc.

Steve Pugh est un dessinateur déstabilisant : c'est toujours beau mais des fois, les personnages semblent figés dans les scènes. Alors sur la scène dans le Avengers Mansion, c'est magnifique. Sur la scène d'action en début d'épisode c'est pas terrible. Et des fois, on ressent bien le mouvement comme toute la seconde moitié de l'épisode.

All-New-Invaders-003-CoverAll-New Invaders #3

Marvel • "Gods and Soldiers Part 3" par James Roinson & Steve Pugh • $3.99
James Robinson continue son bonhomme de chemin et construit une histoire avec, comme matériau, le passé du Marvel Universe. C'est agréablement documenté et maîtrisé. La série devient réellement meilleur d'épisodes en épisodes.