The Mighty Blog

All-New Invaders #4

L'équipe des All-New Invaders continue son combat contre les Krees et cela prend des tournures presque politiques. Ce n'est pas celui qui saura taper le plus fort qui vaincra.

Captain America et les Invaders vont attaquer les Kree chez eux pour aller récupérer le God's Whisperer et surtout sauver Namor leur ancien compagnon d'armes. Mais les Kree accueillent le groupe en voulant tester l'arme asgardienne qui leur permette de contrôler tous les Dieux qu'ils souhaitent comme un certain Eternal.

Sincèrement, au bout de quelques pages, j'ai commencé à décrocher. Le précédent épisode promettait une confrontation intéressante et, au final, on a le droit à une confrontation yeux dans les yeux et très bavard entre les différentes parties.

C'est bête puisque tout ce que monte James Robinson est intéressant et intelligent. D'abord, avec le flash-back en début d'épisode nous rappelle pourquoi Namor est important dans la dynamique (et aux yeux) des Invaders. Ensuite, il y a un membre du groupe écarté du groupe par les Krees pour ce qu'il était et est devenu et devient alors celui sur qui le plan de Captain America repose. Et ça tombe bien, il s'agit de celui qui était un peu dans l'ombre du reste de l'équipe depuis le début de la série.

Et c'est juste lorsque ce personnage devient central que l'episode démarre vraiment... Mais c'est relativement proche de la fin. Mais, étrangement, et malgré le côté fatiguant des tartines de texte, je reviendrai avec plaisir au prochain épisode parce que Robinson convint et (re)forme vraiment une équipe avec une dynamique qui lui est propre. D'ailleurs, vu ce qui est en train d'arriver dans la série Avengers, je me demande si le but inavoué de la série est de trouver un nouveau foyer au Vengeur Étoilé.

Je pense que si j'ai tant de mal à adhérer au début de l'épisode c'est surtout sur la mise en scène de Steve Pugh... Très vide. Les phases de dialogues n'ont pas de vie. C'est dommage qu'il soit aussi irrégulier sur sa mise en scène. Lors du précédent épisode, la scène dans le manoir était parfaite et pourtant très verbeuse.

All-New-Invaders-004-CoverAll-New Invaders #4

Marvel • "Gods and Soldiers Part 4" par James Roinson & Steve Pugh • $3.99
All-New Invaders arrive à convaincre plus pour la forme de l'équipe et l'évidence avec laquelle Robinson l'écrit (et la décrit) plus que pour l'histoire de l'arc. C'est documenté et intelligent mais, justement, ça rend l'épisode trop bavard. Et pourtant, quoiqu'il arrive, c'est pas mal. Bref, je pense que je vous conseille cette série... mais plutôt en TPB.