The Mighty Blog

All-New Wolverine #1

Wolverine est mort. Vive Wolverine ! Et heureusement, cela s'éloigne du concept de Wolverines, la série de Charles Soule. Tom Taylor et David Lopez font de X-23, la remplaçante de Logan dans All-New Wolverine. Et, c'est plutôt prometteur.

Taylor ne semble pas avoir trop le choix de garder un certain mystère autour de la situation des mutants dans l'univers Marvel, ce qui le force à focaliser sur son héroïne. Et, ce n'est peut-être plus un mal. Surtout que le scénariste n'oublie pas l'environnement dans lequel elle évolue. Ainsi, Angel fait parti du casting mais sans voler (oh oh jeu de mots) la vedette à sa copine.

L'histoire se résume très rapidement : Laura et Warren tentent d'arrêter un sniper fou officiant dans les rues de Paris. Il est vrai que le synopsis fait penser aux malheureux événements que se sont déroulés récemment mais Taylor ne fait pas dans le politique. Le contexte est donc donc fortuit. L'histoire est liée à notre héroïne et même si pour le moment elle semble convenue, elle est très bien exécutée.

En tout cas, après lecture de ce premier épisode, Laura ne donne pas l'impression d'être une sous-Wolverine ou une Logan au féminin, elle a sa personnalité - point que Taylor ne peut que travailler d'avantage. Pourtant, j'ai retrouvé dans ce récit l'énergie et le dynamisme de ce que j'aimais lire dans le run de Larry Hama et Mark Silvestri.

David Lopez quitte une héroïne forte pour une autre. Il injecte autant d'énergie dans cet épisode que dans ceux qu'il a dessiné de Captain Marvel. Ce n'est guère étonnant, finalement mais cela fait plaisir.

All-New-Wolverine 1All-New Wolverine #1

Marvel Comics • Par Tom Taylor & David Lopez • $3.99
En résumé, un bon scénariste, une belle approche, un bon dessinateur et vous avez une série plaisante qui commence et de laquelle je n'attendais pas grand chose. A voir sur le long terme ce que cela donnera.