The Mighty Blog

All-New Wolverine #10

Laura prise en plein cœur de Civil War II

Tom Taylor amène sa série All-New Wolverine au cœur de Civil War II de manière très habile.

Jusque-là, les tie-ins à Civil War II étaient de deux sortes : ceux qui nous montrent l'action hors-champ - comme dans Ultimates - et ceux qui montrent les héros choisir entre Iron Man et Captain Marvel - comme dans Captain America: Sam Wilson. Mais, Tom Taylor a une autre idée qui va dans le sens de la saga de Brian Michael Bendis et David Marquez. Ainsi, une révélation va être faite à Ulysse, l'inhumain voyant le futur, et cela va pousser Laura à affronter Logan. Je ne révèle rien de l'intrigue en détails, tout ce que j'ai écrit l'est sur la couverture. Taylor arrive à rendre le jugement difficile. La question de savoir s'il est bon s'agir avant que les événements arrivent ne semble pas si importante puisque la vie de quelqu'un est en danger.

En attendant cet affrontement - qui devrait arriver dans les prochains épisodes, Logan, Laura, Gabbie et leur glouton de compagnie, Jonathan, vivent un véritable moment familial. Nous passons du rire aux larmes, avec de jolis moments intimes et de l'action efficace. Taylor installe un terrain intéressant tout en imposant la différence entre Wolverine et Logan. À ce sens, la série ne déçoit pas. Il s'agit d'une des jolies surprises de All-New All-Different Marvel et, épisode après épisode, elle prouve son intérêt.

Malheureusement, les dessins de Ig Guara ne plairont pas à tout le monde. Il y a des choses jolies - notamment un découpage réussi et des scènes d'action très claires - mais sa manière de mélanger le dessin typé comics et celui typé manga comme dans les année 90 peut rebuter. Et, je n'ose pas parler du changement constant de têtes des personnages, ce qui ne rend pas service à Logan... Vraiment pas !

all-new-wolverine-010-coverAll-New Wolverine #10

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Ig Guara • $3.99
Ce tie-in à Civil War II commence très très bien. Taylor trouve la justesse afin d'amener les héros au cœur de l'événement. Et puis, le ton de la série est toujours des plus réussis.