The Mighty Blog

All-New Wolverine #2

Tom Taylor et David Lopez font de Laura Kinney, anciennement connue sur le pseudonyme de X-23, la nouvelle Wolverine. All-New Wolverine nous montre donc ses aventures en solo allant partir à la recherche de ses clones.

Après avoir sauvé un jeune homme d'un sniper à Paris, Wolverine découvre que la tireur est une clone d'elle. Alchemax Genetics lui demande alors de venir puisque l'homme qu'elle a sauvé est le fils du directeur de l'entreprise et parce que la clone leur appartient. Mais trois autres sont en liberté.

Voilà, je suis amoureux. Non pas de Laura - qui est un personnage de fiction je vous le rappelle - mais du traitement de Taylor sur le personnage. Celle qu'on appelle maintenant Wolverine n'a jamais su m'intéresser et, ce, depuis sa première apparition dans le onzième épisode de la saison 3 du dessin-animé X-Men Evolution. En effet, X-23 est certes le clone de Wolverine mais elle a plus souvent été utilisée comme une Penance (de Generation X) de pacotilles. La fin de de Avengers Arena laissait présager le meilleur pour elle et Brian Michael Bendis a su me réconcilier avec le personnage en la rendant "sympathique" dans All-New X-Men. Mais cela n'était clairement pas suffisant pour me faire suivre une série. D'ailleurs, lorsque j'ai pris le premier épisode, c'était par simple curiosité afin de voir comment Taylor allait arriver à écrire des histoires autour du personnage.

L'intrigue est assez simple mais elle est en parfaite adéquation avec Laura. Non seulement, il s'agit de ses clones qu'elle doit traquer mais, en plus, elle a ressenti la même chose que ces filles. C'est en jouant avec ce lien, qu'une certaine confiance se crée entre les deux mais, clairement, les clones cachent quelque chose. On sent arriver la machination et le piège qui se referme sur Laura. Le but est clairement de permettre à Laura de s'émanciper et de devenir une héroïne à part entière. Et, c'est plutôt réussi.

Le rythme de l'épisode est maîtrisé et j'aime tout particulièrement les dialogues de Taylor qui sont très efficaces et arrivent à définir les personnages très rapidement. En plus, Davis Lopez et David Navarrot (je ne suis pas certain de voir ce qu'il réalise exactement) nous offrent des dessins assez chouette et une action bien menée. En gros, c'est beau en plus d'être passionnant à lire.

All-New-Wolverine-002-CoverAll-New Wolverine #2

Marvel Comics • Par Tom Taylor, David Lopez& David Navarrot • $3.99
Ce deuxième épisode confirme le tir. All-New Wolverine devient un titre que je recommande chaudement, chose qui arrivait rarement lorsque Logan était le héros de la série. Vivement la suite !