The Mighty Blog

All-New Wolverine #26

Tom Taylor et Juann Cabal conduisent Laura dans une aventure familiale avec ce nouvel arc de All-New Wolverine. Mais, il ne s'agit pas d'une réunion fort agréable autour d'un bon repas.

Daken a été kidnappé par ce qui ressemble à un groupe de fanatiques masqués qui a juré la mort de la famille de Logan. En tout cas, c'est ce que semble dire la membre de la famille de Laura que celle-ci a retrouvé dans les catacombes de Facility alors qu'elle cherchait son frère.

L'histoire se complexifie tout le long de l'épisode jusqu'à son twist final absolument génial. Laura doit composer avec des retrouvailles inattendues. Si nous avons l'impression que les wagons se raccrochent, les scènes avec Daken sèment plutôt le doute, autant chez les protagonistes que chez le lecteur.

Il y a des indices qui montrent qu'il y a anguille sous roche sauf qu'on ne connait pas la taille de l'animal et, ça pourrait être une très bonne surprise. En tout cas, pour le moment, j'y crois.

Mais la force de l'épisode - et la raison pour laquelle j'écris une critique complète - réside dans les dessins et la mise en scène. Juann Cabal ose un découpage posé et quadrillé créant une composition de page plus complexe que ce que Taylor nous propose habituellement. La scène de torture de Daken est particulièrement efficace. Tout semble fou dans ce numéro et le dessinateur contribue grandement à cet aspect du récit.

All-New Wolverine #26

Marvel Comics • "Orphans of X" Part 2 • Scénario : Tom Taylor - Dessins : Juann Cabal - Couleurs : Nolan Woodard - Lettrage : Cory Petit • $3.99

Cet épisode est encore meilleur que le précédent. Taylor offre une histoire plus que sympathique ce dont il se contentait ces derniers mois. L’intrigue est prometteuse et le twist fonctionne merveilleusement bien. Vivement le prochain épisode !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs