The Mighty Blog

All-New Wolverine #3

Les aventures de la nouvelle Wolverine commencent sur les chapeaux de roue. Tom Taylor, David Lopez et David Navarrot nous servent avec All-New Wolverine beaucoup de fun et d'action.

Wolverine revit avec une certaine sérénité un traumatisme passé. Alchemax a cloné Laura et en a fait plusieurs sujets. Elles sont maintenant trois sœurs. Laura, alors chargée de les retrouver, décide de les prendre sous son aile en attendant de savoir si elle doit leur faire confiance ou à Alchemax. Pour le moment, la multinationale n'arrive pas à convaincre notre héroïne.

Si l'intrigue stagne un peu, l'épisode se lit d'une traite. Taylor et Lopez nous offrent un épisode plein d'actions et de rebondissements. Mine de rien, cela permet au scénariste de travailler la personnalité de Laura et de marquer la différence avec son prédécesseur. Mais aussi, et surtout, pour nous montrer à quel point, Laura a pu changer depuis ses débuts.

L'épisode est en perpétuel mouvement. Lopez fait bondir Wolverine sur ses ennemis, se retourner rapidement, donner des coups de griffes... Même si on peut ne pas être fan de son style - ce qui n'est pas mon cas, il n'est que notable la manière dont il arrive à s'approprier une série. Il a sa patte artistique, sa manière de cadrer serré les visages, il apporte beaucoup de choses à la série. Par contre, j'ai du mal à discerner ce que fait David Navarrot sur la série.

Même si l'épisode peut se résumer à une scène de baston suivie d'une course-poursuite, Taylor fait avancer son intrigue. De nouveaux mystères viennent s'ajouter à la pile et des révélations viennent à être faites. Ce qui pousse Laura à aller voir le personnage que tout le monde va voir depuis le début de All-New All-Different Marvel.

All-New-Wolverine-003-CoverAll-New Wolverine #3

Marvel Comics • Par Tom Taylor, David Lopez & David Navarrot • $3.99
Je suis très fan de ce que Taylor, Lopez et Navarrot font sur la série. All-New Wolverine se lit très bien et me rappelle sur bien des points la période dorée du run de Larry Hama sur Wolverine dans les années 90.