The Mighty Blog

All-New Wolverine #5

Si vous voulez lire de bonnes séries mutantes dans le cadre de All-New All-Different Marvel, il faut se tourner vers les mutants griffus. En effet, Tom Taylor, David Lopez et David Navarrot font de All-New Wolverine une lecture très agréable.

Wolverine veut venir en aide à l'une de ses trois clones en allant combattre les nano-machines que les équipes d'Alchemax ont planqué dans son corps. Après avoir demandé de l'aide à Doctor Strange, Laura se retourne vers Pym à qui elle tente de voler le costume de Ant-Man. Notre héroïne et ses clones se retrouvent alors nez à nez avec Wasp qui finit par proposer son aide.

Cet épisode est une version de L'Aventure Intérieure - film de Joe Dante - mais avec Wolverine et Wasp dans un corps rempli de nano-machines prêtes à tuer. J'ai bien résumé l'épisode. Taylor décompresse vraiment son histoire afin de focaliser correctement sur la thématique de chaque partie. À mon sens, ce n'est pas un défaut puisque chaque numéro jusque-là est réussi et passionnant à lire. Et, ce n'était pas comme si le scénariste ne distillait pas quelques informations supplémentaires concernant le complot qui se trame.

Je ne vous cacherai pas que j'ai eu une appréhension concernant le titre, surtout que la série X-23 de Marjorie Liu m'avait profondément ennuyé. Ici, Taylor joue sur la fibre super-héroïque de son personnage. Elle vit des choses extraordinaires et combat des menaces inattendues. Le scénariste a le sens de l'aventure (et pas seulement intérieure - hu hu hu). Cette recette est celle que j'appréciais lorsque Larry Hama était aux commandes du titre. Enfin, je veux dire avant que Marvel ne le condamne à écrire les sempiternelles histoires liées au passé mystérieux de Logan.

Côté dessins, nous ne sommes pas en reste. Les deux David font un très bon boulot. Il est vrai qu'ils ont des signes de fatigue sur cet épisode mais la fluidité de lecture est bien là.

All-New-Wolverine-005-CoverAll-New Wolverine #5

Marvel Comics • Par Tom Taylor, David Lopez & David Navarrot • $3.99
Agréable à lire autant pour son scénario que pour ses dessins, All-New Wolverine est une série que je conseille fortement. J'ai hâte de lire la suite surtout que le scénariste nous promet un carnage !!