The Mighty Blog

All-New Wolverine #6

Ce sixième épisode annonce la fin du premier arc de All-New Wolverine, la série de Tom Taylor, David Lopez et David Navarrot. Une fin qui répond à une grosse question restée en suspens mais qui annonce également une mauvaise nouvelle pour le lecteur.

Wolverine et ses clones survivantes ont bien décidé de se venger d'Alchemax Genetics. Elles n'hésitent pas d'attaquer de front et faire tomber les grandes portes de la multinationale.

Taylor aura fait un travail remarquable depuis le début de la série en montrant à sa manière que Laura a mûri assez pour devenir Wolverine et, ce, en utilisant les clones à bon escient. Ainsi elles ne sont pas seulement physiquement ressemblantes à Laura, elles sont également des représentations de ce qu'aurait pu devenir l'héroïne. Si Taylor met une certaine forme d'importance à la tactique en début d'épisode, il s'agit surtout de rappeler que Wolverine ne tue pas. Il s'agit de la limite à ne pas franchir. Ainsi, en mettant une à une des filles face aux généticiens, la réaction montrée est différente.

Je trouve finalement drôle - mais bien mené - que Taylor ait trois fois le même personnage mais que chacun ait sa propre manière d'agir. Dans le même ordre d'idée, Lopez et Navarrot qui s'occupent de la partie graphique arrivent à dessiner le même personnage mais sans jamais faire douter de l'identité de la protagoniste.

En fin d'épisode - donc très intéressant, Taylor désépaissit le nuage de fumée qu'est Alchemax Genetics pour revenir à la question qui reste en suspens et découvrir qui sera l'ennemi(e) qu'affrontera Laura bientôt. Là encore, Taylor fait un très bon choix.

Malheureusement, comme je vous l'annonçais dans le chapeau de la critique, il y a une mauvaise nouvelle mais il faut attendre le courrier des lecteurs pour le découvrir. Lopez quitte la série. Bien qu'il soit remplacé par Marcio Takara, ce qui n'est pas désagréable, le dessinateur avait su imposer sa patte et nous avait proposé 6 épisodes très réussis. Mais, il a décidé d'arrêter les histoires de super-héros et se consacrer à autre chose. Nous suivrons ce changement de près.

All-New-Wolverine-006-CoverAll-New Wolverine #6

Marvel Comics • Par Tom Taylor, David Lopez & David Navarrot • $3.99
Le premier arc de All-New Wolverine aura été une très bonne surprise. Bourré d'actions, il prend le temps de développer aussi Wolverine et la fille sous le masque. Bref, je vous le recommande fortement.