The Mighty Blog

All-New Wolverine #7

Ce septième numéro de All-New Wolverine est une histoire auto-suffisante dans laquelle Tom Taylor nous montre son talent d'humoriste mais pas seulement.

Lorsque j'imaginais ce que pourrait donner All-New Wolverine avant d'en lire un seul numéro, j'imaginais déjà un truc rempli de flashbacks dans lesquels Logan donne des leçons à Laura et qu'elle les utiliserait pour devenir une bonne Wolverine. Mais, finalement, le premier arc n'a pas cette notion d'héritage. Enfin, si, mais pas comme ça. Taylor l'a fait de manière subtile et en mettant Laura dans le rôle de la patriarche sans jamais évoquer Logan.

Ce numéro s'ouvre sur un flashback mettant en scène Laura face à Logan peu de temps après son arrivée dans l'école du Professeur X-Men. Mais, ce n'est pas une leçon qu'en retient Laura mais une déception. Et c'est comme Taylor fait que Laura devient une meilleure Wolverine en lui faisant éviter de répéter les erreurs de son aîné. Le scénariste le fait de manière directe et avec plein d'émotions mais en retenu - il s'agit de Laura Kinney tout de même.

Mais l'épisode propose aussi son lot d'humour. Il faut dire que Squirrel Girl y fait une apparition et, avec elle, nous rentrons tout de suite dans le farfelu. Et, ça marche complètement que ça soit l'animal de compagnie qu'elle apporte avec elle, la mission de sauvetage et la conclusion.

Certes David Lopez est parti de la série mais nous ne perdons pas au change avec Marcio Takara. Le style est différent mais l'exécution est impeccable.

all-new-wolverine-007-coverAll-New Wolverine #7

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Marcio Takara • $3.99
Tous les éléments de cet épisode sont bons. Ainsi, Taylor confirme que sa série est l'une des meilleures du moment. En plus, ce numéro est à la fois drôle et émouvant. Ce qui fait du bien.