The Mighty Blog

All-New Wolverine #8

All-New Wolverine prend la route vers Civil War II. À ce stade, il n'est pas évident de comprendre comment l'histoire de Tom Taylor et Marcio Takara s'interconnecte avec l'événement à venir de Marvel Comics...

Laura vit avec son clone et son glouton (Wolverine en anglais). Après une balade sympathique en ville, Maria Hill vient à contacter Wolverine afin de pister la trace d'un groupe du S.H.I.E.L.D. qui a disparu après avoir voulu récupérer une boîte mystérieuse.

Si l'intrigue est très basique - mais rudement efficace, Taylor construit une ambiance très marquée à sa série. Le scénariste joue la carte de l'humour avec les running gags, le coup du téléphone et les astuces du S.H.I.E.L.D. pour contacter les super-héros.

Taylor agrippe son lecteur qui finit par se passionner par cette petite histoire. Mais, ce n'est pas qu'une petite histoire. Laura va devoir se retrouver face à sa figure paternelle. Enfin, pas tout à fait. Je ne suis même pas sûr que le vieux Logan sache qui est Laura.

Par contre, aucun lien visible avec Civil War II. Peut-être parce que Wolverine et Logan se trouveront dans des camps opposés durant l'événement. Lors du précédent événement, les "Road To" n'avaient pas de liens directs avec la guerre civile à venir, peut-être est-ce toujours le cas.

Marcio Takara s'approprie petit à petit la série. Son style est très dynamique et retranscrit parfaitement l'effet voulu lors de la dernière page. Et puis, son glouton est tellement mignon que le dessinateur a toute ma bénédiction.

all-new-wolverine-008-coverAll-New Wolverine #8

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Marcio Takara • $3.99
"Qu'est-ce que c'est bien", telle est la phrase que je me suis lâché à moi-même lorsque j'ai terminé l'épisode.