The Mighty Blog

All-New X-Factor #10

Voici l’équipe atypique du moment : les personnages n'ont rien à faire ensemble mais ils ont le même employeur et cela fonctionne. Peter David a réussi avec All-New X-Factor à nous proposer un titre excellent et ce n'est pas cet épisode qui nous fera changer d'avis.

Après avoir arraché la jeune Georgia a son père adoptif, pour se rattraper une partie de l'équipe décide la présenter à sa vraie mère. C'est alors que Memento Mori, le père biologique de la mutante, apparaît et kidnappe sa fille. Et pendant ce temps-là, Gambit couche avec la femme du patron...

Cet épisode repose quasi uniquement sur de l'action. On voit ainsi l'équipe opérée et être aussi efficace qu'imparfaite. C'est ce que l'on aime dans cette série, cette équipe de super-héros hors-norme. Chacun a un rôle bien défini qui apporte son lot d'humour mais s'avère également être un élément essentiel de l'équipe.

Carmino Di Giandomenico est toujours en forme depuis le début et avec un rythme presque bimensuel. Et cet épisode est remarquable puisqu'il dynamise les scènes d'action comme personne. La course poursuite est un exemple de réalisation.

Si l'épisode reste très efficace, il est assez sommaire même si les deux nouveaux personnages prennent de l'importance et s'avère être intéressants. Mais le climax de l'épisode est excellent et le twist final est particulièrement réussi. Certains dominos que Peter David a posé jusque-là commencent à tomber. Et ça donne envie.

All-New-X-factor-010-CoverAll-New X-Factor #10

Marvel Comics • "How about you don't move?" par Peter David & Carmine Di Giandomenico • $3.99
All-New X-Factor est une série incroyable et qui ne déçoit jamais. La fin de l'épisode vous poussera à revenir le mois prochain et met notre Gambit dans un pétrin pas possible.