The Mighty Blog

All-New X-Factor #11

Si j'ai cité cette série dans les meilleures séries du moment publiées par Marvel, c'est parce que ce titre a un ton qui lui est propre et apporte son lot de surprises. All-New X-Factor a ses propres codes et Peter David s'amuse avec les pistes qu'il a lancées depuis le début de la série et on ne sait jamais où le scénariste nous emmène.

Gambit a été abandonné sur le terrain par Snow, le directeur de Serval Industries et le patron de X-Factor. Il est à présent entre les mains de Memento Mori bien décidé de récupérer sa fille.

Le précédent épisode s'est terminé avec fracas. Ce twist était inattendu et intelligent. Eh bien, le début de cet épisode l'est tout autant. Ce côté tout va bien dans le meilleur des mondes est presque dérangeant lorsqu'on connait la situation. La révélation de la disparition de Gambit n'a pas l'air de gêner Snow ni de presser Quicksilver.

L'épisode en soit repose sur l'action. Mais la bagarre un peu gratuite repose sur un ensemble d'erreurs commises par leur groupe et celui du patron et ce ne sont pas eux qui vont régler le problème. Ils vont même causer encore plus de dégâts collatéraux.

L'épisode est également moins drôle que les précédents mais Peter David avait besoin de prendre du temps et de créer du danger. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une équipe de super-héros. Et puis, cela laisse présager beaucoup de (bonnes) choses pour la suite.

Carmine Di Giandomenico garde sa dynamique et ne fatigue pas malgré le rythme de parution de la série. Mais sur la partie graphique j'ai une petite déception : Lee Loughridge (que j'adore tant sur Deadly Class) abuse royalement des effets spéciaux. Pourtant il a ce talent qu'on lui reconnait et il aime associer une palette de couleurs à une scène précise.

All-New-X-factor-011-CoverAll-New X-Factor #11

Marvel Comics • "You have five minutes to comply" par Peter David & Carmine Di Giandomenico • $3.99
All-New X-Factor est une série incroyable et qui ne déçoit jamais. La fin de l'épisode vous poussera à revenir le mois prochain et met notre Gambit dans un pétrin pas possible.