The Mighty Blog

All-New X-Factor #15

Il ne nous reste seulement 5 épisodes de cette super série qu'est All-New X-Factor. C'est court pour profiter pleinement de l'histoire de Peter David surtout que les héros de la série se retrouvent plonger en plein cœur de Axis. Mais ne vous inquiétez pas, le scénariste gère.

L'épisode se déroule en parallèle de Avengers & X-Men: Axis #1 lorsque Red Onslaught envoie sur la Terre entière des pensées pleines de haine. Et, c'est le bordel. L'équipe de mutants de Serval Industries se retrouve ainsi obligé de retenir la foule et d'empêcher le Président des États-Unis de lancer la bombe nucléaire sur la Russie pour avoir emprisonner les Pussy Riot.

La recette habituelle action/humour fait toujours mouche et, encore une fois, Peter David démontre son talent pour associer les pouvoirs de ses protagonistes. Et, la petite nouveauté, le scénariste met en scène le pouvoir de Quicksilver montrant à quel point le mutant est utile et propice à pas mal de situations.

En apprenant que la série allait faire partie des ties-ins à Axis, je m'étais dit que David allait trouver l'excuse parfaite pour confronter Polaris et Quicksilver à leur père, un personnage dont l'ombre se penche sur la caractérisation des personnages depuis le début de la série. Mais, Magneto ne pointe pas le bout de son nez dans cet épisode. Physiquement en tout cas, puisque le maître du magnétisme est encore évoqué et le lien du sang est montré cette fois comme une menace plus qu'une tare.

Carmine Di Giandomenico est revenu après son absence sur deux épisodes. Et, sincèrement, cela fait du bien. C'est très dynamique et, clairement, son trait particulier fait partie du charme de la série.

All-New-X-factor-015-CoverAll-New X-Factor #15

Marvel Comics • "Just Another Day At The Office" par Peter David & Carmine Di Giandomenico • $3.99
Ce n'est pas parce que la série se termine bientôt qu'il faut l'abandonner. Cet épisode m'a encore procuré beaucoup de plaisir et je suis sûr qu'il vous ferait le même effet.