The Mighty Blog

All-New X-Factor #18

All-New X-Factor entame sa dernière ligne droite. Ainsi, Peter David passe à la vitesse supérieure afin de terminer toutes les intrigues qu'il a lancé depuis le début de la série.

Il y a plusieurs pistes qui ont été lancées depuis le premier épisode de la série. La première est centrée autour de Danger et son envie de satisfaire sa libido. Cela est une excuse à faire de blagues bien drôles mais, Peter David nous réserve quelque chose.

Ainsi, il mélange cela à la piste qui focalise sur l'amitié assez distante entre Cypher et Warlock. En effet, les deux meilleurs amis n'ont pas retrouvé leur complicité d'antan depuis la fin du dernier volume de New Mutants. Mais, est-ce la faute de Cypher ou celle de Warlock ? Quoiqu'il en soit, les deux personnages se retrouvent au centre de la première piste.

Il y a également celle qui lie Polaris et Gambit - et maintenant Sunfire qui rejoint l'équipe suite aux événements d'Axis. Leur passé commun en tant que Chevaliers de l'Apocalypse me semble avoir été évoqué un peu trop de fois pour que cela soit fortuit.

Enfin, il y a la piste qui concerne Serval Industries et son mystérieux CEO, Mr Snow. Mine de rien, cet épisode arrive à traiter de tout ça dans sa vingtaine de pages. J'ai tout de même cette sensation d'accélération forcée pourtant l'épisode arrive à prendre son temps pour introduire un nouveau membre, montrer les rivalités entre Polaris, Quicksilver et Gambit, et nous proposer une bonne dose d'humour si caractéristique à la série.

Carmine Di Giandomenico est toujours autant à l'aise sur la série et, ce, malgré le rythme intense. En effet, il est à son seizième épisode sur la série en moins d'un an. Ce n'est pas de Joe Madureira ou de Marc Silvestri qui pourront se féliciter de ce genre d'exploit.

All-New-X-Factor-018-CoverAll-New X-Factor #18

Marvel Comics • "Oooooo, I'm scared." par Peter David & Carmine Di Giandomenico • $3.99
Impossible de lire l'épisode sans sentir la fin arrivée, cela n'est pas la faute de l'équipe créative qui nous propose le meilleur d'eux-mêmes et les lecteurs de la série s'en souviendront.