The Mighty Blog

All-New X-Factor #6

Je pense qu'on ne parle jamais assez de All-New X-Factor et c'est vrai. Ici, on n'avait jusqu'ici écrit que deux reviews et je me fais foi d'en écrire une à chaque numéro à partir de maintenant, parce qu'il s'agit d'une excellente série.

Polaris, Quicksilver et Gambit travaillent pour la multinationale Serval Corporation. Ils ont été rejoint récemment par Danger et heureusement puisque le super-ordinateur vivant Shi'Ar a pu repousser Magnus, le tyran techno-organique. Mais à la surprise générale, il était accompagné de son fils Warlock. Les deux extra-terrestres ont réussi à s'enfuir. Pour les retrouver, X-Factor décide d'aller voir le meilleur ami de Warlock, Douglas Ramsey alias Cypher devenu dépressif (bon ça ne change pas trop en fait) et suicidaire.

La grande réussite de Peter David sur cette série c'est certainement la personnalisation du groupe. Chacun des 3 membres d'origine à son vocabulaire, sa manière d'agir et de réagir. Et en plus, les nouveaux membres - malgré la provenance de différents horizon - arrivent à s'intégrer au groupe parfaitement.

Je ne m'étalerait pas trop sur l'intrigue au final. La serie se lit très bien ce qui est très bon signe et le prochain épisode est d'ores et déjà attendu de pied ferme. David intégre donc à l'équipe les deux membres manquant et on a comme l'impression que X-Factor vient de faire rentrer dans la Serval Corporarion deux bombes à retardement. L'équipe ne semble pas s'en rendre compte mais le lecteur a des doutes. Et c'est ça qui est bon. David fait aussi apparaitre un tout nouveau personnage : Angela Snow, la femme de Monsieur Snow l'énigmatique directeur de Serval Corporation. David lance plusieurs pistes pour une multitude d'intrigues. On sent qu'il a des projets sur le long terme.

La série aborde aussi un sujet que je trouve intéressant : l'amour des machines. En effet, deux des personnages sont des machines avec une conscience. Enfin surtout Danger. Et au dernier épisode, on a vu qu'elle pouvait it avoir le béguin pour Gambit. En tout cas, d'un point de vue humain ça y ressemble. Ici, on a un moment tout aussi "étrange" entre Danger et Warlock. C'est assez drôle d'aborder ce genre de sujet et atypique. Et c'est aussi pour ça que All-New X-Factor est une bonne série.

All-New-X-factor-006-CoverAll-New X-Factor #6

Marvel Comics • "Do not disturb me" Par Peter David & Carmine Di Giandomenico • $3.99
Il s'agit encore d'un très bon épisode de la série. Drôle, bien pensé, intriguant et cohérent, All-New X-Factor est certainement la meilleure série de la vague All-New Marvel Now! et semble avoir encore de beaux jours devant elle. À suivre absolument.