The Mighty Blog

All-New X-Men #37

Comme vous avez pu le constater l'épisode 38 de All-New X-Men est sorti avant cet épisode. En soit, ce n'est pas grave puisque ce numéro est une histoire autonome dans laquelle Brian Michael Bendis continue à s'amuser avec son duo de choc, Jean Grey et Emma Frost.

Scott Summers a demandé à Emma Frost d'entraîner Jean Grey afin que dernière puisse contrôler ses nouveaux pouvoirs psychiques. L'enseignante décide alors d'emmener la jeune fille sur Madripoor, lui désactiver ses pouvoir télépathiques et l'envoyer combattre le Blob.

La première chose qui frappe de cet épisode sont les dessins de Michael Del Mundo. Le dessinateur reste dans un style très classique mais apporte au récit des visages expressifs et une dynamique de mouvements peu négligeable. Bien moins graphique que sur la série Elektra, son travail est exemplaire. Du coup, le duo avec Bendis fonctionne super bien.

Pourtant, la force de l'épisode reste l'interaction entre Emma Frost et Jean Grey. Il s'agit de la suite logique de l'épisode 30 qui était plus électrique. Ici, Jean se plie aux volontés de son professeur mais pas forcément de bon gré.

Bendis a un talent fou sur ces episodes one-shot que ce soit le rythme ou la construction des personnages. Chacun de ceux qu'il a fait sur les séries X-Men sont réussis. J'ai fermé l'épisode avec un sourire de satisfaction me poussant à étaler des compliments dans cette critique.

All-New-X-Men-037-CoverAll-New X-Men #37

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Del Mundo • $3.99
Cet épisode de transition a de la personnalité en plus d'être passionnant à lire, beau et drôle. Personnellement, j'aimerais bien en lire plus tellement Bendis semble s'amuser avec le format.