The Mighty Blog

All-New X-Men #8

Dennis Hopeless, accompagné ce mois-ci par Paco Diaz, invite Dr Strange dans sa série All-New X-Men afin de confronter l'homme de sciences qu'est Beast au monde occulte.

La technique est la même depuis des années, si Marvel installe un héros, celui-ci doit faire un passage obligatoire chez X-Men. Même si la série est écrite par Jason Aaron et illustrée par Chris Bachalo, ce passage initiatique de Stephen Strange est une manière certaine d'intéresser les lecteurs. Mais, Hopeless arrive à ne pas considérer ça comme une obligation absurde. Le fait de demander à Beast d'aller voir le Sorcier Suprême est une très bonne idée. En plus, cela permet de montrer les conséquences des événements vus dans la série Doctor Strange dans le Marvel Universe, ce qui fera les pieds à ceux qui pensent que Marvel ne construit qu'un ersatz d'univers partagé.

L'épisode ne fait pas vraiment avancer l'intrigue perçue dans la série mais Hopeless crée un contexte assez plaisant afin de rendre le tout intéressant tout en amenant les réponses aux questions que se posaient Beast en début d'épisode.

Les dessins de Paco Diaz ne sont pas désagréables mais les personnages désarticulés m'ont dérangé. Le problème est que le dessinateur réalise ici un travail colossal se permettant des pages en noir et blanc, imposant le respect. Du coup, même si je n'ai pas accroché à son trait, je ne peux que constater le travail effectué et vous inciter à y jeter un coup d'œil.

all-new-x-men-008-coverAll-New X-Men #8

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Paco Diaz • $3.99
Cet épisode one-shot est assez plaisant à lire. Pas le meilleur jusque-là, mais il procure du plaisir à la lecture et il apporte peut-être des éléments utiles aux intrigues futures.