The Mighty Blog

Amazing Spider-Man #1

Il est de retour ! C'était à prévoir, mais la série Amazing Spider-Man est relancée pour la sortie du film. Après une conclusion un peu précipitée de Superior Spider-Man, Dan Slott relance les aventures du Tisseur de la plus belle des manières !

Peter est enfin de retour, et ça se sent. Après des mois à sa place, Doc Ock a laissé une marque importante sur la vie de Peter : maintenant titulaire d'un doctorat, PDG, et en plus de ça avec une nouvelle amante, l'influence du vilain est visible partout dans ce numéro, qui lance la série sur les bases établies par la précédente. Très facilement lisible par les nouveaux lecteurs, le numéro replace toutes les intrigues encore en cours efficacement, et en profite pour essayer de régler des événements laissés en suspens. Je reprochais au dernier numéro de Superior de ne pas finir ses intrigues, elles deviennent ici de nouveaux moteurs pour l'intrigue, et c'est une des grandes réussites habituelles de Dan Slott.

En plus de ça, l'auteur change radicalement le ton de la série, en nous ramenant le Peter qu'on aime : celui qui fait des blagues, celui qui galère, le mec perdu mais terriblement attachant. Sa première apparition est digne d'un cartoon, et Slott joue avec son lecteur. On sait que personne n'aime plus le personnage que lui, et il le prouve encore dans ce numéro qui lui permet de prouver à quel point il SAIT ce qui fait un bon tisseur. Toutes les pistes lancées dans la vie du Superior trouvent ici donc un écho, et on est impatient de voir comment Peter va gérer ce changement, surtout concernant sa vie privée.

L'autre grande réussite du numéro, si tant est qu'on aime son style, est le dessin d'Humberto Ramos. Je sais qu'il a des détracteurs, mais il se surpasse ici, car il a du temps après l'alternance de Giuseppe Camuncoli. La colorisation impeccable rend son tisseur incroyable, les scènes sont pleines de mouvement et de vie, c'est joyeux, et c'est le Spider-Man qu'on aime.

Enfin, les back-ups sont bien meilleurs que pour les deux derniers numéros, avec un passage réussi sur Scarlet Spider, une jolie introduction à Spider-Man 2099, mais aussi un chapitre intriguant sur Elektro et Black Cat, qui promettent le meilleur pour les prochains numéros de la série. Christos Gage et Dan Slott ont fait un excellent boulot sur ses backs, alors on espère en revoir vite.

Amazing-Spider-Man-1Amazing Spider-Man #1

Marvel Comics • Par Dan Slott, Christos Gage & Humberto Ramos • $5.99
Enfin ! Après une excellente pause dans la vie de Peter (on ne dira jamais assez à quel point Superior Spider-Man était une idée de génie), notre héros est de retour pour un nouveau chapitre de sa vie. Drôle, intriguant, riche en intrigues, ce premier numéro prouve que Slott est définitivement un des plus grands auteurs du Tisseur, à mettre avec les très grands.