The Mighty Blog

Amazing Spider-Man #789

Avec Marvel Legacy, Peter Parker rentre dans une nouvelle ère l'emmenant dans une situation presque inédite. Dan Slott et Stuart Immonen nous racontent tout cela dans Amazing Spider-Man. Attention, lecteurs de V.F., la critique révèle une partie des intrigues à venir en France.

Peter Parker a perdu son entreprise suite aux événements de Secret Empire, il vit alors - ou plutôt squatte - chez sa copine Bobbi Morse. Alors que celle-ci essaie de le bouger, Peter se rend compte que beaucoup de monde le déteste et un papier publié sur le Daily Bugle va le mettre hors de lui.

L'épisode est vraiment fun, Dan Slott nous invite dans l'intimité de Peter et on s'y sent terriblement bien. Je suis particulièrement conquis parce que j'adorais Peter adulte en couple et je retrouve ici ce que j'aimais tant. Et puis, il est avec Mockingbird, l'une de mes super-héroïnes préférées, qui a du caractère.

Mais, le cœur de l'épisode réside dans la perception que le monde a de Peter Parker. Il est détesté. Il était habitué de l'être en tant que Spider-Man mais pas en tant que lui-même. Et, comble de l'ironie, il est adoré dans son identité secrète. Dan Slott nous présente une situation alors inédite et plutôt sujette à des histoires plus terre à terre que celles de ces deux dernières années.

Côté dessins, Stuart Immonen est toujours au top de sa forme. Il gère très bien cet épisode plus basé sur les dialogues que l'action. Il rend le tout dynamique et fun. La lecture gagne alors en plaisir.

Amazing Spider-Man #789

Marvel Comics • "Fall of Parker" Part 1 • Scénario : Dan Slott - Dessins : Stuart Immonen - Encrage : Wade von Grawbadger - Couleurs : Marte Gracia - Lettrage : Joe Caramagna • $3.99

Amazing Spider-Man est bien parti pour nous proposer de superbes choses voire même devenir meilleure qu’elle ne l’a été en nous ramenant certaines choses qu’on aime chez Peter. Ça va être bien, je le sens !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs