The Mighty Blog

Amazing Spider-Man #790

L'arc Fall of Parker continue dans les pages de Amazing Spider-Man. Dans ce numéro, Dan Slott et Stuart Immonen nous montrent une conséquence inattendue de la chute de Parker Industries.

L'expression "retour aux basiques" pourrait très bien convenir à ce début d'arc de la série. En tout cas, il y a une volonté affichée de ramener Peter à une situation proche de Brand New Day.

Ce n'est pas pour autant que Slott plonge dans la facilité : la situation emmène Peter Parker a redevenir plus nature. D'autant plus qu'il doit gérer des problèmes qui le dépassent en tant qu'ancien chef d'entreprise alors qu'il n'a fait que ce qu'il lui semblait bon de faire pour sauver le monde.

Peter Parker est donc devenu un homme détesté et il le gère très mal. Il essaie donc d'oublier en passant le plus clair de son temps habillé en Spider-Man à sauver les gens, à être proche d'eux. Sauf que l'histoire de la chute de Parker Industries va aussi causer des soucis à l'Homme-Araignée puisqu'il est publiquement le meilleur ami de l'ancien chef d'entreprise.

En tout cas, Slott ne veut pas traîner en montrant plusieurs conséquences de tout ça et il les fait se croiser. Ainsi, Spider-Man va devoir affronter son meilleur ami mais aussi un ancien employé tout en défendant Peter Parker. La forme que tout cela prend est fortement appréciable. En plus, les dessins de Stuart Immonen dynamisent le tout.

Amazing Spider-Man #790

Marvel Comics • "Fall of Parker" Part 2 • Scénario : Dan Slott - Dessins : Stuart Immonen - Encrage : Wade von Grawbadger - Couleurs : Marte Gracia - Lettrage : Joe Caramagna • $3.99

Malgré un semblant de retour en arrière pour Peter Parker, Slott va de l’avant et arrive à donner l’impression que c’est quelque chose de neuf. En même temps, la situation est finalement assez inédite. Cette série est vraiment plaisante à suivre.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs