The Mighty Blog

Amazing Spider-Man #791

Dan Slott continue à nous dévoiler bout par bout la nouvelle vie de Peter Parker dans Amazing Spider-Man.

Peter Parker trouve un nouvel emploi au Daily Bugle ce qui lui permet d'oublier un peu que tout le monde le déteste. Afin de faire bonne impression à l'équipe qu'il supervise, il décide de les emmener découvrir une usine de robots à la technologie très avancée. Accompagné de sa compagne, Bobbi Morse alias Mockingbird, Peter ne pensait pas pourtant pas devoir enfiler son costume de Spider-Man.

Slott fait du nouveau avec de l'ancien : Peter rejoint le Daily Bugle mais, maintenant, il a des responsabilités là-bas, son chef est très différent du précédent, enfin ses collaborateurs et collaboratrices sont de nouveaux visages qui risquent de revenir régulièrement. Chacun et chacune de ces nouveaux personnages a son tempérament et, sans dire que lecteur s'y attache déjà, nous est présenté dans les grandes lignes afin de nous donner envie d'en connaître plus.

Mais la plus grande réussite de cet épisode est la relation entre Bobbi et Peter qui est tout simplement excellente. Il y a de l'attachement entre les deux personnages, c'est certain, mais il•elle ont du caractère. Ce n'est pas un couple dysfonctionnel, c'est un couple qui échange et dans lequel chacun•e a sa place. La dynamique est très bonne et tout cela apporte une touche d'humour très appréciable. Sans compter l'homme non-déguisé à Doctor Who qui colle plutôt bien au format de l'épisode.

Stuart Immonen trouve sa place dans tout ça : il contribue à personnaliser les employé•e•s du Daily Bugle, l'action est rudement efficace grâce à lui, et le cadrage est toujours juste. Mon seul bémol viendrait des couleurs de Rain Beredo qui tente de rivaliser avec Marte Garcia. Ce n'est pas évident pour la coloriste parce que son prédécesseur est l'un•e des meilleur•e•s artistes du genre de l'industrie actuellement. On sent à quel moment Beredo arrive à être elle-même notamment sur les décors plus chargés en dégradés mais sur les visages, c'est plus grossier, moins en rondeur. Je chipote parce que ça reste tout de même de la colorisation haut de gamme.

Amazing Spider-Man #791

Marvel Comics • "Fall of Parlker" Part 3 • Scénario : Dan Slott - Dessins : Stuart Immonen - Encrage : Wade von Grawbadger - Couleurs : Rain Beredo - Lettrage : Joe Caramagna • $3.99

Avec Marvel Legacy, la série ne perd pas en qualité, la direction prise est même très plaisante. Encore mieux : Slott nous vend très bien toutes les nouveautés de cette période naissante. Vivement le prochain numéro !