The Mighty Blog

Amazing X-Men #5

Dernière partie de "The Quest For Nightcrawler" le premier arc de cette mouture de Amazing X-Men. Et, comme je le craignais au dernier épisode, la fin est plutôt expéditive et no focalise bien que sur un point : faire revenir Nightcrawler à la vie. Enfin pas que ça...

Les X-Men sont regroupés face aux hommes de main de Azazel. Nightcrawler, encore mort, est à leurs côtés et il semble que le seul moyen de sauver ses amis c'est de renoncer à sa mort...

Pour faire court, pour expliquer et, la présence des Bamfs et, la résurrection de Kurt Wagner, Jason Aaron s'appuie sur le run de Chuck Austen ! L'un des runs les plus contestés et détestés de l'histoire des X-Men. Et bien, vous savez quoi, il s'agit peut-être bien de la meilleure idée que Aaron ait eu sur cet épisode.

Je ne sortirai pas de grands mots comme plat ou vide puisque ce n'est pas le cas, c'est que Aaron fait un deus ex machina pour finir son arc et ça fait toujours du mal ce genre de méthodes. En plus, il s'agit de l'avant-dernier épisode des X-Men que le scénariste barbu écrit alors on aurait espérer mieux.

Heureusement Ed McGuinness est toujours en très grande forme. Ce qui rattrape un peu la baisse du niveau. L'autre bonne chose c'est que Nightcrawler est bel et bien revenu parmi les siens. Et rien que pour ça, l'arc valait le coup.

Amazing-X-Men-005-CoverAmazing X-Men #5

Marvel Comics • "The Quest for Nightcrawler Part.5" par Jason Aaron & Ed McGuinness • $3.99
L'arc se termine sur une note un peu terne. Dommage c'était si bien parti. C'est quand même dommage de devoir constater que 5 numéros n'étaient pas suffisant pour correctement conter cette histoire... Bon d'un autre côté, on n'en attendait seulement la résurrection de Nightcrawler.