The Mighty Blog

Angelic #2

Le premier numéro nous avait beaucoup plus et on attend donc beaucoup de ce deuxième numéro d'Angelic. La série de Simon Spurrier et Caspar Wijngaard va-t-elle devenir une des très bonne surprises de l'année?

Je serais tenté de répondre oui car ce nouveau numéro est dans la veine du premier, capable d'allier aventure, philosophie et très beaux dessins. Qora, la très attachante héroïne a donc rencontré d'étranges animaux se nommant "Mans" qui lui proposent un drôle de deal. On se rend vite compte que ces derniers sont en fait des lamantins, dans une sorte de capsule volante. Encore une idée un peu folle de Spurrier, qui continue d'écrire un univers fou - et cohérent. Malgré l'étrangeté de la situation, j'ai trouvé qu'il était très facile de s'imprégner de l'univers et ses codes.

Ces "Mans" font une offre à Qora, qu'elle aura du mal à refuser. On se rappelle que ce qui l'attend dans sa tribu ne l'a fait rêver, elle qui souhaite s'émanciper de tous les diktats de son peuple. On découvre donc que les Mans on un problème avec leur dieu - qui ressemble plus à une invention humaine fonctionnant toujours qu'à un vrai dieu. Néanmoins, celui ne marche plus vraiment et les Mans veulent que Qora les aide. Et la quête va commencer, avec un duo dont la dynamique est prometteuse.

Pour faire un bon comic-book, il faut une bonne histoire (check), mais aussi de beaux dessins. Et on peut dire qu'on a vraiment un bon comic-book ! Caspar Wijngaard met en scène de façon merveilleuse le monde fou de Spurrier, grâce à des personnages expressifs - ce qui est assez chouette vu le côté anthropomorphique de la série - et des visuels réussis. Le design général de la série est très bon et cette sensation est renforcée par les couleurs qu'il a choisies, jouant avec du bleu, du violet et du rose. Cela donne un ton très personnel à Angelic.

Angelic #2

Image Comics • Scénario : Simon Spurrier - Dessins : Caspar Wijngaard - Couleurs : Caspar Wijngaard - Lettrage : Jim Campbell • $3.99

Ce deuxième numéro d’Angelic est au moins aussi bon que le premier et nous annonce une quête qui s’annonce prometteuse. Les personnages sont très attachants, l’écriture est réussie et les dessins sont vraiment beaux. Du coup, on va suivre cette série avec beaucoup d’intérêt.