The Mighty Blog

Animosity #10

Alors que les lecteurs français viennent de découvrir Animosity, outre-Atlantique la série de Marguerite Bennett et Rafael De Latorre entame déjà son troisième arc avec une histoire d'abeilles.

Jesse, Kyle, Sandor et les autres recherchent les abeilles qui semblent avoir disparues. La piste les mènent dans un endroit où tout est paisible et où les fermiers jouissent de bonnes récoltes mais, Jesse sent qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce paradis.

Si la ressemblance avec The Walking Dead n'est plus à démontrer, les sujets abordés par Bennett sont bien plus engagés avec notamment cette histoire d'abeilles qui disparaissent mais, aussi, une histoire qui me semble bien plus profonde, celle de la mère de Jesse.

L'épisode s'ouvre sur un flashback qui reviendra ponctuellement dans l'épisode. Nous découvrons ainsi que la mère de Jesse a tenté de mettre fin à ses jours mais que Sandor a su la sauver. La raison qui l'a poussée à se suicider ne sont pas encore très claires. Pourtant l'histoire ne laisse pas insensibles, pas seulement à cause de l'acte en lui-même mais nous voyons que la raison est profonde et que jour après jour, elle y a pensé.

La mise en scène de De Latorre est, à mon goût, de plus en plus travaillée et efficace. Il arrive à donner un peu plus de pêche aux dialogues même si, parfois, cela peut-être assez peu inspiré comme ses décors. Mais, cela reste très agréable à regarder.

Animosity #10

AfterShock Comics • "Honeywine" • Scénario : Marguerite Bennett - Dessins : Rafael De Latorre - Couleurs : Rob Schwager - Lettrage : Marshall Dillon • $3.99

Ce nouvel arc commence très fort puisqu’il arrive à donner envie de voir le développement des deux histoires mises en parallèle dans ce numéro.