The Mighty Blog

Archie #25

La série Archie de Mark Waid arrive déjà au 25ème numéro avec un scénario difficile à aborder tout en gardant intact la fraîcheur de la série. Et, pourtant, il y arrive très bien.

Betty vit un moment compliqué après l'accident de voiture, elle ne sait pas si elle pourra marcher à nouveau un jour. Si la douleur au jour le jour est insupportable, le comportement de son père qui lui interdit de voir Archie est d'autant plus difficile qu'elle sent le besoin d'être proche de lui. Heureusement, les deux adolescents peuvent compter sur leur ami Jughead. Mais était-ce une bonne idée ?

Je vous l'ai déjà dit maintes fois, j'adore cette série parce qu'elle arrive à osciller entre plusieurs histoires, plus tonalités, plusieurs émotions en l'espace d'une page. Ainsi, si le discours de Jughead aux parents de Betty est hilarant, le moment que l'adolescent se remémore avec son amie est très touchant. De même, les blagues sur la maladresse légendaire d'Archie côtoie les histoires de séparation.

Vous l'aurez compris, Mark Waid réserve à ce 25ème épisode un retournement de situation assez marquant dans la série même si nous ne savons pas encore où cela va nous mener. Tout comme le chapitre sur Reggie Mantle envoyé en prison et qui tombe - comme par hasard mais sinon il n'y aurait pas d'histoire - sur le père de Chrryl Blossom.

Audrey Mok semble se plaire sur la série. En tout cas, j'apprécie énormément son style qui colle justement à l'ambiance générale de la série. Elle aussi arrive à jongler entre les différentes atmosphères tout en rendant le tout cohérent.

Archie #25

Archie Comics • Scénario : Mark Waid - Dessins : Audrey Mok - Couleurs : Kelly Fitzpatrick - Lettrage : Jack Morelli • $3.99

Archie est toujours l’une de mes lectures favorites du moment. Même si elle est bien loin de celles des super-héros que j’affectionne tant mais, elle allie tellement de bonnes choses tout en se renouvelant continuellement.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs