The Mighty Blog

Armor Hunters #1

Nous ne vous avons jamais parlé de l'univers Valiant jusqu'ici et c'est avec une certaine honte que je vous fais ce constat. Il s'agit d'un univers qui plait énormément et qui offre des histoires de qualité. Je chope donc le train en route avec le premier gros cross-over de l'éditeur, Armor Wars, qui s'avère être un très bon jumping point pour découvrir l'univers de l'éditeur.

Armor Hunters est un groupe de méta-humains chasseurs de prime qui traversent l'univers pour se débarrasser des armures. Ils arrivent sur Terre avec pour seul but de détruire X-O Manowar et ils sont prêts à tout pour y arriver.

C'est incroyable de voir que la manière mercantile de créer des cross-overs puissent affecter un petit éditeur comme Valiant. En effet, plutôt que d'utiliser les épisodes des séries impliquées, l'éditeur préfère sortir une maxi-série spéciale pour l'occasion. Quant aux séries, les épisodes deviennent de simples tie-ins racontant des annexes. Si on prend X-O Manowar #26 - aussi intéressant soit-il, l'épisode est inutile à la compréhension du cross-over. Quant à ce premier épisode de Armor Wars, on a plutôt l'impression de lire la suite de la série X-O Manowar. Peu importe, on est malheureusement habitué à cette pratique maintenant.

Comme je l'écrivais plus haut, il s'agit donc d'une aventure pour le moment centrée sur X-O Manowar. Faut dire que c'est lui et son armure que les Armor Hunters viennent chercher. Mais, à la fin de l'épisode, on comprend mieux comment le reste du Valiant Universe pourrait être impliqué dans ce combat.

L'histoire est en tout cas très accessible pour les nouveaux lecteurs - comme moi. Mais, j'avoue qu'en tant qu'ancien lecteur de X-O Manowar (époques Acclaim Comics), j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a plusieurs armures dans l'univers. Mais ce genre de petites questions contribuent à vouloir me faire continuer à découvrir cet Univers.

L'épisode est très efficace et est construit comme un premier épisode des cross-overs de Marvel ce qui est preuve de qualité mais espérant que Armor Hunters ne s'essouffle pas comme ont tendance ceux de la Maison des Idées.

Doug Braithwaite n'est pas un amateur niveau dessins et il le prouve encore ici. Il est autant capable que Bryan Hitch de montrer des scènes dignes des plus grands blockbusters du cinéma américain.

Armor-Hunters-001-CoverArmor Hunters #1

Valiant • Par Robert Venditti & Doug Braithwaite • $3.99 ($5.99 avec double-cover chromée)
Armors Hunters commence de manière très efficace même si pour le moment le cross-over est centré uniquement sur X-O Manowar. Pour le néophyte de l'univers Valiant actuel comme moi, la lecture était très agréable et accessible, ce qui est un autre gage de qualité.