The Mighty Blog

Astonishing Ant-Man #2

Nick Spencer et Ramon Rosanas sont toujours en charge des aventures de Scott Lang dans Astonishing Ant-Man, titre dans lequel nous découvrons pourquoi le héros est en prison, apparemment à cause d'une application pour smartphones.

Nous ne trouverons pas les raisons de l'emprisonnement de Lang dans cet épisode. Ce qui n'empêche pas l'épisode d'être très intéressant. Tout d'abord, parce que nous nous rendons compte - même si cela paraissait évident - que Ant-Man s'est associé avec les mauvaises personnes. Bon, il est vrai que Grizzly semble loyal mais Machinesmith n'a absolument aucune gêne d'aller bosser pour l'homme qui a volé le cœur de la fille de son employeur. Ce retournement de veste ne semble pas très bon pour l'agence de surveillance que Lang essaie de maintenir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il se voit tomber nez à nez avec son ex, Darla Deering alias Ms. Thing.

Après s'être expliqués sur leur rupture - et ainsi dévoiler aux lecteurs comment ça s'était mal passé, ils viennent à combattre un ennemi de pacotilles ensemble. Le fait est que derrière ces scènes rudement fun, Spencer construit une véritable intrigue plus inquiétante que des lapins qui sortent d'un chapeau magique. Le style d'écriture, les dialogues, l'action, tout est réussi dans cet épisode. On sent que Spencer est de plus en plus à l'aise avec son style - sur les séries Marvel - et cela se ressent. La Maison des Idées a bien raison de lui donner de plus en plus de responsabilités.

Le style de Rosanas me plait beaucoup parce que c'est simple mais efficace. En effet, il pourrait y avoir plus d'efforts sur les visages un peu trop identiques mais les cadrages et le découpage sont efficaces.

The-Astonishing-Ant-Man-002-CoverAstonishing Ant-Man #2

Marvel Comics • Par Nick Spencer et Ramon Rosanas • $3.99
Il n'y a pas à dire les aventures de Scott Lang par Spencer et Rosanas fonctionnent (très) bien. Ce travail sur le personnage et le travail sur l'intrigue principale sont passionnants à lire.