The Mighty Blog

Astonishing Ant-Man #9

Après quelques mois sans vous parler de Astonishing Ant-Man, je profite d'un épisode idéal pour commencer la série de Nick Spencer et Ramon Rosanas afin d'en reprendre les critiques.

Scott Lang est dans une situation désespérée. Sa fille est sur le point de voler des informations importantes chez Cross Technologies pour les donner au Power Broker. Afin de l'en empêcher, Ant-Man est obligé de faire appel à une équipe de super-vilains. Mais, il est aussi aidé par des alliés comme Giant-Man et Miss Thing.

Spencer montre ainsi sa capacité à gérer un casting plutôt large. Chaque personnage a son moment, sa réplique, son caractère. Bien sûr, certains se démarquent plus que d'autres mais cette gestion de groupe est remarquable. Tout comme la manière que le scénariste fait converger tous les éléments de sa série en début d'épisode. Tous les personnages qu'il a rencontré sont là, réunis. À travers ces différents épisodes presque one-shot, Spencer a construit quelque chose qui rend sa série sur Ant-Man plus que solide. Il a créé un univers qui lui est propre avec des personnages récurrents, sans oublier un véritable enjeu.

Le tout n'est pas dénué d'humour. Spencer écrit ses blagues avec finesse dans un ton résolument moderne. Il détourne les codes des films de braquage avec brio. L'exécution du plan est hilarante. Elle montrée étape par étape dans un flux continu avec des descriptions inattendues.

Le tout est servi par Ramon Rosanas qui arrive à gérer ce large casting sans difficulté. Chaque case est lisible car il n'aime pas s'embêter avec le superflu. Dès lors que j'ouvre un épisode de Astonishing Ant-Man, je sais que ma lecture sera un pur moment de détente grâce à ses dessins. Ils me motivent vraiment à lire la série. Tant mieux, parce qu'elle le mérite.

astonishing-ant-man-009-coverAstonishing Ant-Man #9

Marvel Comics • Par Nick Spencer et Ramon Rosanas • $3.99
Cet épisode est parfait pour prendre la lecture en cours de route. Spencer prend le temps d'expliquer la situation avant de préparer ses "héros" à rentrer dans l'action. C'est très drôle et passionnant.